Classement Fifa : la RDC à la 43e place mondiale et 5e en Afrique

Lundi 22 Janvier 2018 - 20:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La RDC a perdu quatre places au classement Fifa de janvier. Le pays de l’unique ballon d’or africain Bwanga Tshimen (1973) a quitté la 39e position de décembre 2017 pour se retrouver à la 43e au terme de l’actualisation de ce classement, le 18 janvier. En Afrique, la RDC se retrouve à la 5e position, derrière la Tunisie qui détrône le Sénégal, l’Égypte et le Maroc. Et l’on apprend qu’un match amical important pointe à l’horizon pour les Léopards de la RDC qui ont de peu loupé la qualification pour la Coupe du monde de juin et juillet en Russie.

Les fauves RD-congolais s’opposeront, le 23 mai, à Abuja, aux Aigles verts du Nigeria, l’un des cinq qualifiés africains pour le Mondial russe. Ce sera une occasion pour le sélectionneur Florent Ibenge de jauger une fois de plus les Léopards qui sont maintenant en course pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations prévue au Cameroun pour 2019. 

Le classement Fifa de janvier donne sa place d’or à l’Allemagne qui est première sur le plan mondial. Le prochain classement sera publié le 15 février.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards de la RDC (photo radiookapi.net)

Notification: 

Non