Coupe du monde U-17 : L'Afrique ne s'invite pas en finale

26-10-2017 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre-Espagne, telle est l’affiche du dernier virage de la compétition qui se disputera le 28 octobre, en Inde, après le match pour la 3e place qui mettra aux prises le Brésil au Mali.

Le continent noir ne montera pas, cette fois-ci, sur le toit du monde comme avec le Nigeria en 2015. Les Aiglons du Mali, finalistes de la dernière Coupe du monde de la catégorie, ne rééditeront pas non plus l’exploit du Chili deux ans après. Le seul représentant africain à atteindre les demi-finales a, en effet, courbé l’échine 1-3 face à l’Espagne, le 25 octobre.

Les Africains concèdent le premier but sur un penalty transformé à la 19e minute par Abel Ruiz. L’attaquant espagnol a inscrit un doublé juste avant la pause avant que Ferran n’alourdisse le score à la 71e minute. Les Maliens ont pu sauver l’honneur grâce au but inscrit par Ndiaye, trois minutes plus tard.

Dans l’autre rencontre, l’Angleterre a battu le Brésil sur le score identique (3-1). Brewster a été le bourreau des Brésiliens. Il a inscrit un triplé respectivement aux 10e, 39e et 77e minutes. Le Brésil avait égalisé à 1-1 par l’entremise de  Wesley (21e minute). Notons que dans cette compétition des jeunes de moins de 17 ans, le Nigeria, tenant du titre, est l’équipe la plus titrée avec 5 trophées devant le Brésil (3), le Ghana et le Mexique (2 chacun).

James Golden Eloué

Notification: 

Non