Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 21 Octobre 2017 - 9:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

France, 12e journée, 2e division

Promu de dernière minute, le Paris FC n’en finit plus de surprendre : avec sa victoire 3-2 face à Valenciennes, le club parisien est 3e. Titulaire au coup d’envoi de ce match, Dylan Saint-Louis a délivré un centre précis et décisif sur le but de la victoire parisienne. Sa 2e passe décisive cette saison (pour 2 buts) en six apparitions (dont 3 titularisations).

Tobias Badila était titulaire lors du match nul concédé par Nancy face à Clermont (2-2). Sa responsabilité n’est pas engagée sur les buts auvergnats, mais il n’a pas toujours été impérial au marquage. Entré à la 83e, après l’égalisation clermontoise, Fodé Doré a eu la balle du 3-2 dans les pieds, mais, à l’entrée de la surface, il abuse des dribbles et rate le cadre.

Le Havre et Châteauroux se séparent sur un score de parité (1-1) sous les yeux de Bryan Passi et Yann Mabella, restés sur le banc. Bevic Moussiti Oko (ischio-jambiers) est à l’infirmerie.

Avec 23 points, le Paris FC est sur le podium, devant Clermont et Brest, 6e et 7e avec 21 longueurs, Le Havre, 8e avec 20 points. En seconde partie de tableau, Châteauroux est 13e avec 16 points et Nancy 16e avec 14 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Dylan Saint-Louis a donné une passe décisive lors du succès du Paris FC face à Valenciennes (CD/ADIAC)

Notification: 

Non