Vie des clubs : V.Club invite Cara, Monana et FC MK à un tournoi

Mercredi 15 Janvier 2014 - 17:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’AS V.Club de Kinshasa va organiser, du 16 au 21 janvier à Kinshasa, un tournoi international, auquel sont conviés Cara du Congo Brazzaville et Monana du Gabon. Le FC MK de Kinshasa est le quatrième club invité à cette rencontre quadrangulaire internationale de football qui se déroulera au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Du côté des Dauphins Noirs de la capitale de la RDC, l’heure est clairement à la préparation de la 18e édition de la Ligue des champions d’Afrique ; les poulains du coach Florent Ibenge débuteront par le tour préliminaire, le 9 février à Kinshasa, contre Kano Pillars du Nigeria. Pour sa part, le FC MK va mettre à profit ce tournoi pour préparer sa première expérience à la Coupe de la Confédération. Selon le calendrier de ce tournoi, FC MK affronte Monana de Libreville le 16 janvier, et V.Club va matcher Cara de Brazzaville. Le 19 janvier, il est prévu la rencontre FC MK contre Cara et V.Club face à Monana. Les deux derniers matchs du tournoi sont programmés le 21 janvier, notamment Cara aux prises avec Monana et V.Club contre FC MK.

Rappelons que le président sportif de V.Club, le général Gabriel Amisi Kumba, alias Tango Four, s’est chargé financièrement de la réfection du stade Tata Raphaël; V.Club va y jouer ses matchs à domicile du Championnat national de football et de la Ligue des champions. Car, le stade des Martyrs est fermé également pour des travaux de réhabilitation. Notons que le secrétariat des Dauphins Noirs a expédié à la Confédération africaine de football (CAF) une liste de vingt-six joueurs pour participer à la Ligue des champions. Cette liste pourrait être compléter par quatre joueurs supplémentaires si le team vert et noir le désire, au plus tard le 12 février 2014.

Les vingt-six joueurs figurant sur la liste sont Hervé Lomboto, Nelson Lukong, Landu, Linekar Tibolla, Ruddy Makwekwe, Patrick Mampuya, Paolo Mondo, Thiery Kasereka, Patou Ebunga Saoulé, Dido Bafola, Ndula Nlandu, Armand Kansese, Chikito Lema, Yves Magola, Nelson Munganga, Walby Niemba. Il y a également Jerry Ekole, Guy Lusadisu, Héritier Luvumbu, Abdoul Rahim, Mbala, alias  Tshabalala, Mubele Ndombe, Francis Kazadi. Jérémie Basilua, Taddy Etekiama Agiti et Aziz Abdoul Djielbeogo.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa