Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Grèce, Italie, Pays-Bas, Roumanie, Russie, Slovaquie, Turquie et Ukraine)

Dimanche 1 Octobre 2017 - 22:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Grèce, 6e journée, 1re division

Grosse claque à domicile pour Platanias face à Panaitolikos (0-3). Souffrant des adducteurs, Clevid Dikamona était absent. Avec 1 victoire en 6 matchs joués, Platanias, 6 points, 10e (sur 16).

Italie, 7e journée, 1re division

Sans Senna Miangué, resté sur le banc, Cagliari coule à Naples (0-3). Et glisse doucement au classement (14e avec 6 points).

Italie, 6e journée, 3e division, groupe C

La Virtus Francavilla partage les points avec la Reggina (1-1). Remplaçant, John-Christopher Ayina est entré à la 55e.

Pays-Bas, 6e journée, 4e division

David Sambissa était titulaire lors du match nul de la réserve de Twente face à celle d’Almere City (1-1). Avec 7 points, les Jong Twente sont 12e.

Roumanie, 10e journée, 2e division

Sans Charlery Mabiala, autorisé par sa direction à rentrer en France pour déménager ses effets personnels, le Foresta Suceava d’Allan Kimbaloula bat Balotesti (2-1). Avec cette deuxième victoire de la saison, le Foresta est 18e et relégable avec 7 points.

Russie, 11e journée, 3e division, groupe Ouest

Quatrième victoire consécutive pour Kazanka, vainqueur sur le terrain du Dolgie Prudy (0-2). Erving Botaka Yoboma était remplaçant. Kazanka est 3e avec 23 points.

Slovaquie, 11e journée, 1re division

Réduit à dix à la 48e, alors que le score était vierge, le DAC Dunajska Streda s’incline sur le terrain du leader, le Spartak Trnava (0-2). La fin d’une belle série de six matchs sans défaite (1 nul et 5 victoires) pour le DAC, 4e avec 21 points.

Suisse, 10e journée, 2e division

Igor Nganga était titulaire lors de la victoire d’Aarau sur le Neuchâtel Xamax, (2-0). Longtemps à la traîne, le FC Aarau va mieux (7 points pris lors des 5 derniers matchs, après n’en avoir récolté que 2 lors des 5 premières journées), mais reste à proximité de la zone dangereuse (3 points d’avance sur Winterthur, la lanterne rouge).

Turquie, 7e journée, 1re division

Sivasspor bat l’armada d’Antalyaspor (Eto’o, Nasri, Djourou, Menez entraînés par le Brésilien Leonardo) sur le score de 3-1. Thievy Bifouma et Delvinz Ndinga étaient tous deux titularisés. Le premier, averti à la 8e, est impliqué sur l’ouverture du score à la 6e et a été remplacé à la 69e. Ndinga, lui, a été expulsé à la 57: un carton rouge reçu pour une semelle sur le talon de Samuel Eto’o. La première expulsion de l’international congolais depuis ses débuts à l’AJA.

Dzon Delarge a été remplacé à la 72e lors du revers de Bursaspor sur la pelouse de Kayserispor (1-3). Le score était alors d’un but partout.

Avec 9 points, Bursaspor et Sivasspor sont 10e et 11e.

Turquie, 7e journée, 2e division

Sans Yannick Loemba, l’Adana Demirspor prend un point chez l’AS Istabulspor (2-2).

Chris Bakaki est entré à la 86e lors de la défaite de Manisaspor à Eskisehirspor (2-3).

Avec 6 points, Manisaspor est 15e et premier non relégable. Avec 5 longueurs de plus, l’Adana Demirspor est 9e.

Ukraine, 11e journée, 1re division

L’Olimpik Donetsk bat le FC Illychivet Mariupol (3-2). Emmerson Illoy-Ayyet est resté sur le banc. Avec ce 4e succès de la saison, l’Olimpik est 5e avec 17 points.

Camille Delourme

Notification: 

Non