Vie des partis : le PSP invite les pouvoirs publics au respect du contrat social

Mercredi 20 Septembre 2017 - 17:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au cours d’un point de presse organisé le 19 septembre à Brazzaville, le secrétaire général du Parti pour la solidarité et le progrès (PSP), Berrhel Barthélemy Mahoukou a exhorté les pouvoirs publics à tout mettre en œuvre pour respecter le contrat de l’amélioration des conditions de vie des populations congolaises.

Il a mis à profit cette rencontre avec la presse pour saluer les efforts que déploie le président de la République, Denis Sassou N’Guesso dans le respect du calendrier d’installation des institutions de la nouvelle République en dépit, a-t-il renchéri, de la crise financière mondiale qui étrangle les pays dont les économies sont adossées, en grande partie, sur les matières premières, notamment le pétrole.

De même, Berrhel Barthélemy Mahoukou a confirmé l’ancrage de son parti à la majorité présidentielle avant d’affirmer que le PSP soutient toutes les actions du chef de l’Etat tendant à maintenir la paix et l’unité nationale.

L’orateur a appelé le Premier ministre ainsi que les présidents des institutions constitutionnelles électives et non électives à travailler en synergie dans le but de conduire le Congo vers de nouveaux horizons de développement.

En outre, le secrétaire général du PSP a exhorté les cadres, militants et sympathisants de son organisation politique à travailler ardemment pour son triomphe au cours des prochains combats politiques. Car, a-t-il conclu, le parti politique a une âme et il doit vivre au même titre qu’un être humain.

Notons que le PSP est le parti créé par le défunt député Anicet Pandou allias Willy Matsanga.    

  

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Berrhel Barthélemy Mahoukou

Notification: 

Non