Eliminatoires du mondial Russie-2018 : se mettre en confiance face au Ghana

Jeudi 24 Août 2017 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le sélectionneur des Diables rouges, Sébastien Migné, espère voir ses poulains faire bonne figure devant les Blacks stars du Ghana dans la double confrontation comptant pour le 3e tour des éliminatoires du mondial. Question de se mettre en confiance avant d’en découdre avec le Zimbabwe en mars prochain. Un match clé pour la marche du Congo vers la CAN 2019.

Le onze national sera aux prises avec les Blacks stars le 1er septembre, en terre ghanéenne. Le 5 du même mois à Brazzaville, ce sera le match retour. Les Diables rouges, qui n’ont jamais battu le Ghana en douze confrontations, tenteront d’inverser la courbe même si la victoire des Congolais sur les ghanéens (2-1) date de 1967, lors d’un match amical. « Les matchs contre le Ghana nous permettront de voir où en sont nos joueurs », a indiqué Sébastien Migné lors d’une conférence de presse tenue le 24 août à Brazzaville. Les 24 joueurs retenus sur 34 au départ seront dans la capitale à partir du 28 de ce mois. Ils n’auront que deux ou trois jours de préparation avant de s’envoler pour le Ghana. Dans le groupe, il y a ceux qui viendront en équipe nationale pour la première fois. A eux de mettre l’entraineur dans l’embarras du choix.

Dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018, le Congo est logé dans le groupe E en compagnie de l’Egypte, le Ghana et l’Ouganda. Les Diables rouges sont derniers du groupe avec 0 point. Ils ont perdu devant l’Egypte à domicile (1-2), puis se sont inclinés face à l’Ouganda (0-1).

Le plus important, c’est le Zimbabwe

« Le match déterminant pour nous est celui du Zimbabwe car une victoire nous maintiendra dans la course à la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 », a souligné Sébastien Migné, en rappelant que lors de la signature de son contrat, la qualification pour la CAN était le premier objectif à atteindre. Celle de la coupe du monde relevant d’un quasi-miracle. Après donc le match perdu face aux Léopards de la RDC, le Congo doit se relancer devant les Zimbabwéens. « Pour s’en sortir, le seul moyen, c’est le collectif, l’amour du maillot, la rage de vaincre, la détermination », a dit le sélectionneur des Diables rouges.

Sébastien Migné a, par ailleurs, salué la qualification des Diables rouges A’ au Championnat d’Afrique des Nations en éliminant la RDC championne en titre après les nuls (0-0) à Brazzaville et (1-1) à Kinshasa. Selon lui, certains joueurs de cette équipe des locaux ont prouvé qu’ils peuvent entrer en concurrence avec certains de l’équipe A.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Sébastien Migné en conférence de presse Crédit photo Adiac

Notification: 

Non