Coupe du Congo de football féminin : pas de finale pour l’AC Léopards

Jeudi 10 Août 2017 - 19:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après 5 ans de règne sans partage,  l’AC Léopards dames ne défendra pas son titre cette année. Elles ont été battues, le 9 juillet, au stade Alphonse-Massamba-Débat à Brazzaville en demi-finale de la Coupe du Congo par le Football club La Source, 4 à 5,  après un score de parité de 2 buts partout à l’issue du temps réglementaire.

L’élimination des fauves dames est comme un coup de tonnerre pour les dirigeants et supporters habitués à voir leur équipe en finale depuis sa création. Après autant de défaites en finales de la Coupe du Congo contre la même équipe, le FCF La Source a décidé de briser le mythe en privant ainsi sa bête noire, AC Léopards, d’une sixième finale consécutive.

C’est pour la première fois de l’histoire de cette compétition que les deux équipes se sont croisées en demi-finale qui a laissé un goût amère à l’espoir de la Ligue de Pointe-Noire. Les deux équipes ont fait 2 buts partout en temps réglementaire mais la Source a assuré sa qualification aux tirs au but, 5-4. La Source affrontera en finale l’AC Colombe son sempiternel adversaire de la Ligue de Brazzaville qui a, de son côté, arraché sa qualification en s’imposant aussi aux tirs au but face à Royal Football féminin, 4 à 3, après un score vierge à la fin du temps réglementaire.

La Source part avec les faveurs de pronostic, puisque sur autant des matches disputés contre l’AC Colombe, elle a remporte la majorité. Mais à cette étape de la compétition, les chances sont partagées entre les deux équipes qui vont donner le meilleur d'eux-mêmes pour se consacrer vainqueur. La finale s’annonce ainsi très palpitante dès lors que l’équipe championne en titre a été écartée de la course. Soulignons que la finale de la Coupe du Congo dames entre La Source et AC Colombe se jouera, le 13 août, en lever de rideau de la finale masculine qui mettra aux prises Cara et AC Léopards.  

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

AC Léopards dames "adiac"

Notification: 

Non