Fêtes du Nouvel An : le député Pierre Bassouama entend tenir ses promesses en 2014

Mardi 31 Décembre 2013 - 18:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ayant fait du social son cheval de bataille tout au long de sa législature, le député de la troisième circonscription de Makélékélé a promis de poursuivre son programme au cours de  la nouvelle année, qui commence avec la mise en place des listes des jeunes désireux d’apprendre un métier

« J’ai promis et je tiens ici à vous dire qu’après ces fêtes on va établir des listes et on va commencer avec la couture, la coiffure pour les jeunes filles et la conduite pour les garçons. Tout cela faisait partie de mes promesse lors des campagnes », a-t-il déclaré.

Après la remise des jouets aux orphelins et autres enfants démunis du quartier Château-d’Eau le 24 décembre, Pierre Bassouama est revenu à la tâche avec la remise de vivres aux veuves, veufs et personnes du troisième âge des quartiers Diata et Ngangouoni.

Ce don, composé de poulets, de riz, d’huile, de tomates et autres, a ragaillardi le mental de ces personnes vulnérables au point où certaines sont allées jusqu’à demander à Dieu de  veiller sur leur député.  « Ce geste à l’endroit de ces couches de notre société me réconforte, et je ne pouvais pas rester indifférent en pareil moment de fête. C’est ce qui m’a amené à donner le peu que vous avez vu », a commenté Pierre Bassouama.

Rappelant à la foule venue à cette rencontre qu’il a un mandat de cinq ans, ce dernier a fustigé le comportement de certains citoyens, notamment les jeunes qui véhiculent ici et là des propos malveillants à son encontre, propos selon lesquels le député ne ferait rien. « Ça ne sert pas de déstabiliser les gens, de faire du porte-à-porte pour chercher à discréditer le député. J’ai plutôt besoin de gens qui m’apportent des projets pour en débattre et trouver ensemble des solutions », a-t-il conclu.

Jean-Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les personnes démunies lors de la cérémonie. (© DR)