Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe

Lundi 30 Décembre 2013 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre : 19e journée, 1e division

Steven Nzonzi, titulaire à son poste de milieu défensif gauche, ne peut empêcher la défaite de Stoke City à Tottenham (0-3).

Angleterre : 23e journée, 2e division

Tenu en échec par Walsall (2-2), Gillingham n’a pu compter sur Amine Linganzi, qui a repris l’entraÎnement mercredi dernier après une blessure au mollet.

Écosse : 19e journée, 1re division

Sans Steven Mouyokolo, absent de longue date, le Celtic l’emporte à Inverness Caledonian Thistle (1-0). Et conforte sa première place.

Turquie : 18e journée, 2e division

Ankaraspor et Lys Mouthys se font voler sur le terrain de Karsiyaka (1-1). Titulaire, Lys Mouithys est d’abord spolié à la 20e minute lorsque Avci, attaquant adverse, arrête de la main un tir à bout portant (20e). Fou de rage devant cette main volontaire non signalée, Mouithys est averti. Douze minutes plus tard, il est pris en tenaille illicitement par Dasdemir et Yigit dans la surface adverse : au lieu de siffler la faute, manifeste, l’arbitre sort un deuxième carton rouge et expulse le Congolais. Deux penaltys non sifflés et une expulsion : l’addition est lourde pour Mouithys et son club.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Week-end amer pour Lys Mouithys, privé de deux penaltys et expulsé lors du match nul d'Ankaraspor à Karsiyaka (© Adiac).