Mouvement sportif en deuil : Kenzo Mukendi s’en est allé

Mardi 6 Juin 2017 - 20:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’émotion a été grande le vendredi 1er juin 2017 dans le milieu sportif congolais à l’annonce du décès, le jeudi 1er juin dans la nuit, de Me Kenzo Mukendi Tshimanga, trésorier général adjoint du Comité olympique congolais (Coc) et secrétaire général de la Fédération de taekwondo du Congo (Fecot). L’on avait appris qu’il avait fait un malaise et serait décédé alors qu’on l’acheminait aux cliniques universitaires de Kinshasa.

Avant son décès, il a été nommé vice-président de la commission ad hoc mise sur pied pour gérer le conflit entre l’organe olympique congolais et les fédérations sportives avant les élections au sein du Coc. Les parties ne se sont pas accordées sur la date de la tenue des élections, les fédérations nationales sportives exigent une assemblée de « clarification » avant l’organisation des élections, chargeant le comité exécutif sortant du Coc de gestion financière calamiteuse.

Me Kenzo Mukendi Tshimanga tire sa révérence alors qu’on n’entrevoit pas encore l’issue de ce conflit. C’est un jeune dirigeant sportif qui s’en va après avoir servi à sa mesure le sport congolais, particulièrement le taekwondo qui aujourd’hui fait partie des rares disciplines sportives congolaises performantes au niveau continental.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Kenzo Mukendi entouré des athlètes de taekwondo'Arnold Nkoy et de Gradie Kamwanya aux Jeux Africains de Brazzaville en 2015

Notification: 

Non