Vie des partis : Le RDPS ouvre la campagne d’adhésion à Brazzaville

Lundi 29 Mai 2017 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après la campagne d’adhésion au Rassemblement pour la démocratie et le progrès (Rdps) organisée en février dernier à Pointe-Noire, le président de cette formation politique, Jean Marc Thystère Tchicaya a procédé le 28 mai à Brazzaville au lancement de la campagne d’adhésion des militants de la ville capitale.

La reconquête de l’espace politique national à travers tous les départements du Congo, a-t-il indiqué, est l’objectif affiché du Rdps à travers cette campagne d’adhésion. « Je vous demande de vous investir partout, de continuer sans relâche cette campagne d’adhésion en vous montrant convaincus et convaincants afin d’apporter au Rdps le plus grand nombre d’adhérents », a-t-il renchéri.

Jean Marc Thystère Tchicaya a appelé les futurs adhérents de bien vouloir élargir fondamentalement la base de cette formation politique et d’œuvrer de manière significative pour créer la dynamique d’adhésion au parti.

 « C’est à ce prix que nous gagnerons les batailles politiques de demain, ensemble et unis dans la cohésion, en prenant toutes nos responsabilités face à l’histoire. Nous devons nous appuyer sur l’expérience des personnes âgées, sur le rôle prépondérant des femmes dans notre société et tout particulièrement sur notre jeunesse parce qu’elle représente plus d’1 /3 de la population congolaise », a déclaré le président du Rdps.

Il a mis à profit cette occasion pour saluer l’action des pères fondateurs de ce parti. « En effet, nos pères fondateurs, résolus à prendre leurs responsabilités devant l’histoire, ont décidé le 19 octobre 1990 de transcender leurs différences afin de promouvoir un idéal en créant le Rdps », a-t-il lancé.

Notons que séance tenante, de nombreuses personnes ont signé les fiches d’adhésion au Rdps. L’une d’entre elles que nous avons abordée a affirmé qu’elle adhère à ce parti après qu’elle a pris connaissance des documents fondamentaux qui le régissent et elle a apprécié son projet politique. La direction du parti les a distribués à toutes les personnes présentes à cette cérémonie.

  

   

Roger Ngombé

Notification: 

Non