Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, France et Turquie)

Mardi 2 Mai 2017 - 13:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 28e journée, 4e division, groupe Bayern

Juvhel Tsoumou était titulaire lors de la défaite du Wacker Burghausen face au leader, Unterhaching (0-1). Le Wacker est 7e avec 46 points.

Allemagne, match en retard de la 16e journée, 5e division, groupe Nord

Floydin Baloki, remplacé à la 70e, était titulaire lors de la victoire du Germania Halberstatd face à Pleuen (2-1). Un succès capital puisque le Germania prend provisoirement la première place avec 1 point d’avance sur le Chemie Leipzig. Qui compte toutefois un match en retard.

Belgique, 6e journée des play-offs 1, 1re division

Aligné au poste de latéral gauche, pour dépanner le collectif, Marvin Baudry est engagé sur l’égalisation du FC Bruges. Qui l’emporte finalement 2-1 face à Zulte-Waregem, qui avait pourtant ouvert le score. Avec seulement 2 points pris dans ces play-offs, Zulte-Waregem est dernier, mais est d’ores et déjà qualifié pour la Ligue Europa grâce à sa victoire en finale de la Coupe de Belgique.

France, 32e journée, 2e division

Remplaçants, Chris Malonga et Yven Moyo sont entrés aux 78e et 73e minutes lors du revers de Laval à Lens (0-2). Le score était alors vierge. Avec 30 points, les Tangos sont 20e et dernier du classement.

Turquie, 29e journée, 1re division

Sans Dzon Delarge, mais avec Thievy Bifouma titulaire et remplacé à la 83e, Osmanlispor est tenu en échec par Konyaspor (0-0). Avec 38 points, Osmanlispor est 9e

Camille Delourme

Notification: 

Non