Convention des Partis républicains : Nicéphore Fylla Saint Eudes taxé de démissionaire

Samedi 22 Avril 2017 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les membres des partis et associations de la Convention des partis républicains (Copar) ont  acté le 22 avril à Brazzaville la démission d’Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint Eudes en qualité de président coordonateur de cette plateforme de l’opposition.

Dans une déclaration publiée au cours d'une conférence de presse le 22 avril à Brazzaville, les membres de la Copar reprochent au président coordonateur « l'absentéisme, l'abus de pouvoir et le clientélisme ». « Depuis quelques mois, la Convention des partis républicains vit une situation ubuesque avec un coordonateur devenu de facto membre de la majorité présidentielle », souligne le texte.

Depuis le 30 avril 2016 en effet,  le président de la Copar est devenu membre du gouvernement dans lequel il est ministre de l'Enseignement technique, professionel, de la formation qualifiante et de l'emploi.

« Devant cette situation chaotique qui bloque le bon fonctionnement de notre plateforme clairement affichée à l’opposition, les partis politiques et associations signataires du protocole du 07 novembre 2015 au Palais des congrès s’étaient réunis pour dénoncer ces pratiques anti démocratiques », ajoute la déclaration.

La direction de ce groupement politique a confié la coordination de la Convention à Michel Mboussi Ngouari, ancien membre du bureau de la Copar, jusqu’à la tenue prochaine de l’assemblée générale du collège des présidents. Il dirigera un bureau de six membres.

Le nouveau coordonnateur a, entre autres missions,  de faire renaitre un climat de confiance entre les partis et associations membre de la plateforme.   

Les nouvelles autorités ont pris l'engagement  de s’impliquer totalement dans le processus électoral à venir.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non