Division 1/Play-Off : V.Club lamine Muungano

Mardi 18 Avril 2017 - 11:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avec ce large succès face à Muugano, V.Club prend provisoirement la tête du classement avec 5 points, en attendant le match de la quatrième journée, de ce mardi 18 avril 2017 à Kinshasa, entre le Daring Club Motema Pembe et Bukavu Dawa.

L’AS V.Club a été acariâtre, le dimanche 16 avril 2017 au stade des Martyrs, face à l’OC Muungano de Bukavu, en match de la quatrième journée de Play-Off de la 22e édition du championnat national de football. Quatre buts à zéro, c’est le score sans appel en faveur des Dauphins Noirs de Kinshasa, totalement dominateurs de cette rencontre contre l’ex-Union sport d’Or de Bukavu. Le Camerounais Yazid Atouba Emane (12e minute) et le Rwandais Ernest Sugira (auteur d’un doublé 35e et 78e minute) et Eddy Ngoy Emomo (65e minute sur penalty, consécutif à une faute du défenseur Mukombo Kalulika sur Atouba dans la surface de réparation), ont inscrit les quatre buts du club coaché par Florent Ibenge.

Les joueurs de Muungano emmenés par l’entraîneur Jeannot Witakenge, ancien joueur du FC Saint-Eloi Lupopo, ont été impuissants face au rouleau compresseur de V.Club, mis en place par le coach Ibenge. Cette précieuse victoire permet à V.Club de prendre momentanément la tête du classement avec désormais cinq points en trois matchs livrés, devant le Daring club Motema Pembe, entraîné par Otis Ngoma qui compte quatre points en deux matchs joués. Le FC Renaissance du Congo dispose également de quatre points en deux matchs, alors que Don Bosco de Lubumbashi  en compte trois après une rencontre.

Mazembe a déjà engrangé un point après un match, Sanga Balende également compte un point, mais après deux rencontres livrées, ainsi que Muungano (1 point en trois matchs). Bukavu Dawa dispose également d’un point engrangé face à l’AS V.Club. Le team noir et blanc de Bukavu joue son match de la quatrième journée ce mardi 18 avril 2017 au stade des Martyrs contre le Daring Club Motema Pembe.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club

Notification: 

Non