Coupe du monde Russie 2018 : le Brésil première sélection à valider son ticket

Jeudi 30 Mars 2017 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En battant le Paraguay (3-0), le mercredi sur ses propres installations, la sélection du Brésil a profité de la défaite de l'Uruguay pour être la première à valider sa qualification pour le mondial 2018 en Russie.  

En Russie, la  Seleçao  participera à la 21e coupe du monde de son histoire. Un record que le Brésil détient seul. En plus de ses cinq trophées remportés, elle  est la seule sélection à n’avoir manqué aucune phase finale de la coupe du monde.

Depuis leur élimination en Copa America par le Perou,  les Brésiliens ont aligné des résultats plus que satisfaisants pendant les éliminatoires de la zone Amérique du sud. Alors que  la campagne n’est pas terminée, le Brésil a déjà atteint son objectif après 14 matches sur les 18 . 

En 14 matches des éliminatoires disputés en effet,  le Brésil n’a concédé qu’une défaite (0-2 contre le Chili le 9 octobre 2015) avant d’aligner une série de dix victoires, les deux dernières (4-1) contre l’Uruguay et (3-0) face au Paraguay et trois matches nuls. Avec 33 points et 9 points d’écart que son poursuivant  la Colombie 24 points, l’Uruguay et le Chili 23 points puis l’Argentine 22 points. 

Les Brésiliens ne risquent plus rien car dans cette épreuve les quatre premiers seront d’office qualifiés directement à la phase finale. Le 5e étant quant à lui,  condamné à jouer les barrages intercontinentales. L’Argentine 5e actuelle au classement provisoire après sa défaite (0-2 face à la Bolivie) reste sous pression. Car derrière elle, l’Equateur pointe à la 6e place avec 20 points suivi de Perou et Paraguay (18 points).

James Golden Eloué

Notification: 

Non