Vie des partis : le Front patriotique édifie les femmes sur leur rôle dans la Marche vers le développement

Mardi 21 Mars 2017 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Front patriotique (FP) a organisé le 20 mars à Brazzaville, une causerie- débat pour exhorter les femmes sur le rôle qu’elles doivent jouer pour contribuer au développement du pays.

 

Animée par Destinée Hermella Doukaga, présidente de ce parti, cette causerie-débat interactive, qui a réuni des dizaines de femmes, a permis à celles-ci de réfléchir sur le rôle et les stratégies à mettre en place pour garantir la réussite du projet de société du chef de l’Etat.

Dans les échanges, les femmes ont affirmé qu’elles ont l’expertise et sont capables d’apporter leur contribution, mais elles sont confrontées à d’énormes difficultés les empêchant d’atteindre cet objectif.

Les difficultés énumérées se résument essentiellement au manque de soutien, d’information , d’encadrement et de suivi, mais aussi et surtout des moyens financiers pouvant leur permettre d’entreprendre quelques activités économiques, créatrices de revenus.

« La femme joue déjà un rôle significatif dans la société. Le plus important aujourd’hui, c’est de l’orienter et de l’encadrer afin qu’elle sorte de l’ornière et apporte suffisamment sa contribution dans le développement économique du pays », a indiqué la présidente du FP.

Dans son intervention, Destinée Hermella Doukaga a fait savoir aux femmes que pour la réussite de la Marche vers le développement, elles doivent être combatives, courageuses, créatrices, pragmatiques et imaginatives.

Elles devront être en mesure de créer des initiatives qui puissent faire d’elles, des femmes de valeur, capables d’accompagner le développement du pays.

Mme a saisi cette occasion pour encourager ces dernières à ne jamais attendre tout des hommes.

« Chères femmes, levons-nous et allons récupérer ce qui nous revient de droit. N’attendons pas que les hommes le fassent à notre place », a conclu la présidente de Front patriotique.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Destinée Hermella Doukaga (au milieu) entourée des membres de son parti lors de la conférence-débat (photo adiac)

Notification: 

Non