Kung-fu Wushu : l’équipe nationale attendue dans deux compétitions internationales

Mardi 14 Mars 2017 - 17:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Congo participera cette année aux Championnats d’Afrique et du monde de Wushu (Kung-Fu). Le président de la Fédération congolaise de la discipline (Fécowu), Stève Kouma, l’a annoncé lors du lancement de la saison sportive 2017.

Bien avant que les compétiteurs congolais ne s’engagent dans ces deux compétions internationales, ils suivront des stages et formations diverses. Ils seront ensuite évalués lors des championnats nationaux qui précéderont ceux  d’Afrique et du monde auxquels ils défendront les couleurs du Congo. C’est à partir de ces tournois, au plan local, que les athlètes seront assurément sélectionnés en équipe nationale. « La communauté sportive nous jugera par les résultats. Nous devons travailler d’arrache-pied pour être à la hauteur des attentes du public sportif congolais », a indiqué le président de la Fécowu, s’adressant aux athlètes présents au lancement de la saison sportive.

Par ailleurs, cette saison, la Fédération congolaise de Wushu s’attellera à régulariser sa situation administrative par l’acquisition d’un siège. Aussi, elle assurera la vulgarisation du Wushu pour augmenter le nombre de pratiquants, élargir le nombre de clubs, des ligues et des sous-ligues. A en croire Stève Kouma, ce sont-là des axes de travail qui ambitionnent la performance. Dans ce sens d’ailleurs, plusieurs athlètes ayant brillé la saison passée ont été récompensés. Ils ont reçu tour à tour des mains du représentant de l’ambassadeur de Chine au Congo à cette cérémonie, de la directrice de l’Institut Confucius, du représentant du ministère des Sports et du président de la fédération des diplômes de mérite dans plusieurs spécialités de la discipline : Nan quan, Chan quan…

Pour les prochaines compétitions, les athlètes doivent donc donner le meilleur d’eux-mêmes cette saison, pour se faire une place en équipe nationale et défendra valablement les couleurs du pays aux plans africain et mondial.

  

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : le président de la Fecowu lançant la saison sportive Crédit photo Adiac

Notification: 

Non