Louis Gabriel Missatou : « Tout ce qui circule sur les réseaux sociaux autour de la mort du Dr Fulgence Ibombo Gakosso n’est que des inepties »

Samedi 11 Mars 2017 - 13:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le secrétaire national chargé des Stratégies et des Affaires électorales, porte parole du parti Club 2002 PUR, Louis Gabriel Missatou s’est ainsi exprimé à l’occasion d’une interview qu’il a accordée le vendredi 10 février à la presse locale en vue de tordre le cou à quelques informations non fondées qui, selon l'orateur, circulent depuis quelque temps sur certains réseaux sociaux concernant les véritables motivations du suicide le samedi 4 mars à Pointe-Noire du membre du bureau politique du Club 2002 PUR, le Dr Fulgence Ibombo Gakosso.

«Tout ce qui circule sur les réseaux sociaux  autour de la mort du Dr Fulgence Ibombo Gakosso n’est  que des inepties qui appellent à aucune réponse de la part du Club 2002 PUR, en vue d’éviter d’accorder du crédit à ces genres de propos. Fulgence Ibombo Gakosso fut une personne digne, respectable, honnête et compétente, lui seul peut connaître les raisons de sa mort, puisqu’il va apporter dans sa tombe les véritables motivations qui l’ont poussé à se suicider. Ainsi, le parti  doit  du respect à sa mémoire pour ce qu’il a été», s’est indigné avec consternation, Louis Gabriel Missatou.

Pour l’orateur, il y a bien  quelques parcours politiques qui rappellent nettement que le Dr Fulgence Ibombo Gakosso, en sa qualité du militant engagé du Club 2002 PUR, à savoir  son dévouement lors de la campagne référendaire et lors de l’élection présidentielle au niveau de la coordination départementale en mars 2016. «Président du Club 2002 PUR dans le deuxième arrondissement Mvou-Mvou, le Dr Fulgence Ibombo avait fait de cet arrondissement son fief, dont il était candidat au législatif de 2007 pour le compte de son parti, il a toujours été réélu au Conseil municipal et départemental de Pointe-Noire, ce qui lui a valu d’être premier secrétaire du bureau exécutif du conseil départemental et municipal de la ville océane. Sa disparition constitue une perte énorme pour sa famille et une grande perte pour le Club 2002 PUR.  Il était l’un des principaux animateurs de ce parti à Pointe-Noire », a conclu Louis Gabriel Missatou.

Rappelons que le Dr Fulgence Ibombo Gakosso, en plus de ses fonctions politiques, il est titulaire d’un doctorat en pharmacie et propriétaire de l’une des pharmacies les plus célèbres de la ville. Il est décédé le samedi 4 mars. Ainsi, le programme  relatif à ses obsèques prévoit un hommage officiel  en sa mémoire le mardi 14 mars à la mairie centrale de Pointe-Noire. Il sera inhumé le Jeudi 16 mars à Brazzaville.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Louis Gabriel Missatou

Notification: 

Non