Les journalistes visitent la cellule de Marcel Ntsourou

Mercredi 18 Décembre 2013 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le procureur de la République, André Ngakala Oko, a permis, le 18 décembre, aux journalistes de la presse nationale et internationale de visiter la cellule où est gardé à vue le colonel Marcel Ntsourou, à la direction générale de la Surveillance du territoire

Avant la visite de la cellule, le procureur a indiqué que cette visite avait pour objectif de mettre fin aux spéculations relatives à la mort du colonel Marcel Ntsourou.

« En ma qualité de garant de l’ordre public, gardien et protecteur des libertés individuelles et des droits fondamentaux des citoyens, je vais vous présenter le colonel Marcel Ntsourou pour constater avec nous qu’il est bel et bien en vie. Il n’est pas mort. Il est en garde à vue. Tout cela, c’est pour mettre un terme définitif aux spéculations de toute sorte, aux rumeurs fantaisistes, à la manipulation de l’opinion entretenue par certains organes de presse », a-t-il déclaré.

Le procureur de la République a tenu à préciser aux journalistes qu’ils n’avaient pas l’autorisation de poser des questions au prévenu. « Vous êtes venu pour constater qu’il est réellement en vie », a-t-il souligné.

Dans la cellule, les journalistes ont vu le colonel assis et menotté devant un petit bureau. Il portait un jeans et des sandales légères.

Roger Ngombé