Coupe de la CAF : Etoile du Congo fait un pas vers la qualification

Lundi 13 Février 2017 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Stelliens se sont imposés 2-0, à domicile, lors du match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) face au Racing de Micomeseng de la Guinée Equatoriale. En attendant le match retour dans une semaine, Etoile du Congo fait un pas vers la qualification grâce à cette victoire.

Etoile du Congo a réussi son entrée en Coupe de la CAF. En effet, les Stelliens n’ont pas fait cadeau aux Equato-Guinéens de Racing de Micomeseng lors du match aller du tour préliminaire. À la 37ème minute de la rencontre, sur coup franc, Percy Akoli a ouvert la marque pour Etoile du Congo dans une première période dominée par les Stelliens. Le score n’a pas changé à la pause. Dans la deuxième partie, Racing de Micomeseng n’a pas été en mesure d’endiguer tous les assauts stelliens. Ainsi, à la 70ème, Davildi Ondzani a doublé la mise, qui s’est finalement imposée 2-0.

Les entraineurs des deux équipes ont différemment apprécié le match aller avant de projeter, chacun à sa manière, le match retour prévu dans une semaine.  « Ce que nous avons prévu de faire n’a pas marché.  On ne s’attendait pas à ce résultat Etoile du Congo nous a mis en difficulté. Mais chaque match a sa réalité. Il n’est pas impossible pour nous de gagner au match retour qui n’aura pas la même réalité que l’aller. Nous avons l’espoir », a expliqué l’entraineur de Racing de Micomeseng de la Guinée Equatoriale, Cyprien Linjeck.

Pour le coach de l’Etoile du Congo, Barthélémy Ngatsono, le match retour sera le plus décisif. « Nous sommes satisfaits du résultat du match aller. On peut pourtant l’emporter par un score plus grand mais nous avons péché au niveau de l’attaque. Gagner 2-0, ne veut pas dire que nous sommes déjà qualifiés. La qualification se joue en deux phases. Nous allons travailler en conséquence sur tous les plans pour arracher la qualification en terre équato-guinéenne », a-t-il déclaré.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Une des occasions manquées par Etoile du Congo Crédit photo Adiac

Notification: 

Non