Exposition universelle d’Astana : le Congo invité à y prendre part

Mardi 10 Janvier 2017 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de cette grande rencontre internationale, prévue du 10 juin au 10 septembre 2017, à Astana au Kazakhstan (Asie centrale), la commission préparatoire pour le compte de la République du Congo, a lancé officiellement ses travaux. Tel est l’objet de la réunion interministérielle convoquée par le ministre du Commerce extérieur et de la consommation, Landry Euloge Kolélas, le 10 janvier à la Chambre de commerce de Brazzaville.

« Je demande aux membres de la commission de s’appliquer dans le travail pour que notre pays soit dignement représenté à cette rencontre », a indiqué le ministre du Commerce extérieur.

Le commissaire général qui se chargera du pavillon Congo, Basile Obongui a, pour sa part, relevé que cet évènement portant sur le thème : « Energie du futur, action pour la durabilité mondiale » a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables et les technologies.

« Il est question d’attirer l’attention du monde sur les questions énergétiques. Cette rencontre sera aussi l’occasion pour le Congo de renforcer sa coopération commerciale non seulement avec le Kazakhstan mais également avec d’autres pays qui prendront part à ces assises. Notre pays saisira cette opportunité pour promouvoir les produits et services made in Congo », a-t-il conclu.

 

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Le ministre du Commerce lors du lancement des travaux de la commission

Notification: 

Non