Vie des clubs : Cara obtient le soutien de plusieurs sponsors

Mercredi 21 Décembre 2016 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le général Jean François Ndenguet, président d’honneur du Club athlétique renaissance aiglon (Cara), a signé le 20 décembre à Brazzaville un protocole d’accord de sponsoring avec quelques entreprises opérant au Congo. La matérialisation de cet engagement doit avoir lieu au plus tard le 31 décembre conformément à l’ouverture de la saison sportive.

 

Pas de football de haut niveau sans financement conséquent. Les dirigeants de Cara, conscients de cette réalité, ont fait des mains et des pieds pour convaincre les sponsors : Bureautop, Congo-télécom, Park and shop ainsi que le groupe saoudien. Ce groupe de sponsors a donc résolu d’apporter sa pierre à l’édification du sport congolais en commençant par le club des rouge-et-noir, La moga d’or pour les intimes. C’est donc 34 ans après que l’équipe de Cara retrouve les sponsors, puisque en 1982 le club avait signé son premier accord de sponsoring avec Kronenbourg. Depuis, un grand passage à vide… 

Le président de la section football de Cara, Alain Fouka, a salué l’œuvre de Jean François Ndenguet, l’artisan de l’opération de charme ayant abouti à la signature de ce protocole de sponsoring. Un acte qui, selon lui, donne un souffle nouveau à l’équipe pour permettre aux Aiglons de prendre de l’envol en cette saison où l’équipe représentera le Congo à la Coupe de la Confédération africaine de football. « La signature de ce jour augure des perspectives heureuses pour la saison qui va commencer bientôt avec un retour de Cara aux avant-postes du football congolais », a expliqué Alain Fouka dans son mot de circonstance.

Le général Jean François Ndenguet, quant à lui, a remercié l’ensemble des sponsors. « Ils sont les artisans de la renaissance de Cara », a-t-il dit avant de souligner qu’en s’engageant à soutenir l’équipe de Cara, ces sponsors contribuent à la préservation et la pérennisation du patrimoine national sportif congolais qui n’est autre que ladite équipe. Le président d’honneur des Aiglons a saisi l’occasion pour attirer l’attention des joueurs sur la partition qu’ils doivent jouer, d’autant plus que les fonds que les sponsors mettront à la disposition du club serviront à leur prise en charge. Encore faudrait-il qu’ils le méritent par rapport au rendement sportif. « Vous avez l’impérieux devoir d’être à la hauteur des attentes du club », a dit Jean François Ndenguet, s’adressant aux joueurs et au staff technique. Le public sportif retient que l’aide des sponsors est capitale et décisive pour la vitalité de Cara. Le souhait est de voir d’autres sponsors se lancer dans le soutien des équipes qui, trop souvent, ne dépendent que des poches de leurs dirigeants.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le général Jean François Ndenguet signant le protocole d'accord de sponsoring Crédit photo Adiac

Notification: 

Non