Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Dimanche 27 Novembre 2016 - 20:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 14e journée

Arnold Bouka Moutou était titulaire lors du revers de Dijon à Bordeaux (2-3). Face à un duo Ounas-Sabaly remuant, il a parfois souffert. Battu au duel dans sa surface sur le premier but, le latéral gauche est coupable d’un marquage bien trop large sur Kamano sur le but de la victoire girondine. Dylan Bahamboula, lui, n’était pas retenu pour le 3e match consécutif.

Titularisé aux côtés de Crivelli, Thievy Bifouma a été remplacé à la mi-temps du déplacement de Bastia à Nice (0-1 à la pause): peu tranchant et averti à la 29e, il a donc cédé sa place à Saint-Maximin. Les Corses font finalement match nul chez le leader de la Ligue 1.

Tobias Badila était titulaire lors du match nul de Nancy à Montpellier (0-0). Yann Mabella, laissé à disposition de la réserve, et Christ-Emmanuel Maouassa, blessé, n’étaient pas dans le groupe. Réduits à dix en fin de match, les Montpelliérains évoluaient sans Morgan Poaty, blessé.

Jules Iloki est entré à la 66e lors du match nul de Nantes face à Lille (0-0).

Yhoan Andzouana n’était pas dans le groupe de Monaco, large vainqueur de Marseille (4-0). Brice Samba junior, lui, est resté sur le banc.

Dix-huitième homme, Fodé Doré était en tribune lors du revers d'Angers face à Saint-Etienne (1-2) ce dimanche après-midi.

Sans Alan Dzbana, l’OL accueillera le PSG dans la soirée de dimanche. Jonathan Ikoné Nanitamo sera bien dans le groupe parisien.

Au classement, Monaco est assuré de conserver sa deuxième place, quel que soit le résultat de Lyon-PSG. Il faut redescendre à la 10e place pour trouver Angers (18 points), devant Marseille (12e avec 17 points), Montpellier (13e avec 16 points), Dijon et Caen (14e et 15e avec 14 points), Bastia et Nantes (16e et 17e avec 13 points) et Nancy, 18e et barragiste avec 13 points. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Arnold Bouka Moutou et Dijon ont subi la loi du Bordelais François Kamano, auteur d'un doublé victorieux (NICOLAS TUCAT / AFP)

Notification: 

Non