RDPS : le 26è anniversaire célébré sous le signe du rassemblement

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La célébration du 26è anniversaire du Rassemblement pour la démocratie et le progrès social (RDPS) le 19 novembre à Brazzaville, a donné l'occasion a son préseident, Jean-Marc Thystère Tchicaya de lancer un appel au rassemblement de tous les militants et sympathisants du parti.

 

« Le RDPS étant un rassemblement, il est important que nous allions vers nos compagnons qui ne sont plus actifs dans le parti. Soyons des passerelles et tendons une main fraternelle à tous nos camarades qui manifestent le désir d’intégrer ou de réintégrer activement le RDPS. Ils sont nombreux », a déclaré le président du RDPS.

L’orateur a profité de cette occasion pour faire l’historique du parti. « Aujourd’hui, nous avons déroulé ensemble le tapis d’une histoire déjà vieille de 26 ans, un rêve des pères fondateurs qui s’est bâti sur des valeurs d’unité, de tolérance, d’amour, de paix, de fraternité et de cohésion. Ces valeurs fondamentales ont constitué depuis toujours, la trame de notre action et nous ont permis de survivre face aux soubresauts qui ont parfois émaillé notre parcours », a dit Jean Marc Thystère Tchicaya.

L’histoire du RDPS, a-t-il ajouté, est notre histoire qu’il nous faut adapter à un environnement politique en pleine mutation pour renforcer nos positions sur l’échiquier politique national. Jean-Marc Thystère Tchicaya n’a pas manqué d’évoquer la passe difficile que traverse le pays au plan économique du fait de l’effondrement des prix des matières premières sur le marché international.

Au plan sécuritaire, le président du RDPS a rappelé à l’auditoire que notre pays fait de nouveau face à des actes de barbarie dans le département du Pool. « Cette situation qui menace dangereusement le pays ainsi que les équilibres sociaux de cette partie du territoire national, ne nous laisse pas indifférents. Forts de nos convictions et de nos idéaux, nous avons associé notre voix à toutes celles des autres forces éprises de paix, d’unité nationale et de cohésion pour condamner avec vigueur ces actes de terreur. C’est aussi ici l’occasion de rendre un hommage à la force publique ainsi qu’aux populations innocentes qui payent un lourd tribut. Nous continuerons de militer activement dans la recherche de solution afin que le département du Pool retrouve la paix », a-t-il signifié, avant d'exhorter les militants du RDPS à se préparer pour les futures batailles électorales.

 

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non