Fécohand : Jean Claude Ibovi a officiellement pris ses fonctions

Mercredi 16 Novembre 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Elu président de la Fédération congolaise de Handball (Fécohand), le 28 octobre dernier, Jean Claude Ibovi a officiellement pris ses fonctions le 16 novembre au Gymnase Nicole Oba au terme d’une passation de service avec le président sortant, Henri Joseph Parra

Le nouveau président de la Fécohand entamera son mandat par la participation des Diables rouges à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Edith Lucie Bongo Ondimba qui se déroulera, du 28 novembre au 7 décembre, à Luanda, en Angola.

« Nous prenons les choses au moment où nous avons une coupe d’Afrique des Nations, Edith Lucie Bongo Ondimba-Luanda 2016, dans les conditions les plus difficiles. Nous sommes dans les préparatifs. Nous irons ensemble à Luanda pour défendre la première édition. C’est ce qui est primordial », a-t-il déclaré. Jean Claude Ibovi entend s’appuyer sur cette compétition pour bâtir l’ossature qui défendra le Congo lors de la deuxième édition, prévue à Brazzaville en 2018.

« Ce sera une génération que nous allons emmener et que nous allons bâtir à partir de janvier .  La génération 2018 pour recevoir dans la dignité, dans le savoir- faire des Congolais, les autres qui viendront disputer la deuxième édition. C’est de là que nous allons marquer nos empruntes parce que nous allons bâtir une équipe qu’il faut pour défendre la gloire de cette dame: Edith Lucie Bongo Ondimba », a-t-il commenté.

Il a indiqué que les autres projets qui s’inscrivent dans sa vision, à définir dans le tout -premier conseil fédéral qu’il organisera, en tenant compte du discours d’orientation du ministre des Sports et de l’Education physique et celui du président du Comité national olympique et sportif congolais. « Nous avons déjà reçu la feuille de route à travers le discours du ministre des Sports et de l’Education physique et celui du président du Comité national olympique et sportif congolais lors du  lancement de l’olympiade. A travers ces deux discours, nous allons bâtir la vision pour l’olympiade 2017-2020 », a commenté  le président de la Fécohand  qui compte sur l’appui de tous les handballeurs, anciens dirigeants y compris, pour redresser la discipline.

Jean Claude Ibovi  a, par ailleurs, assuré que  la  passation de service entre l’ancien président  sera continuelle et permanente . Henri Joseph Parra, le président sortant a, quant à lui, félicité son successeur. « Je souhaite un bon parcours à la fédération entrante en lui recommandant de se rapprocher des anciens dirigeants. C’est important de travailler avec eux surtout avec le plus récent que je suis . C’est tous ensemble qu’on arrivera à retrouver l’étoile de  notre discipline. Et nous en avons besoin. Je crois que c’est possible », a-t-il indiqué. Henri Joseph Parra quitte la Fécohand après l’avoir dirigée pendant deux olympiades (de 2009 à 2016).

 

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Jean Claude Ibovi recevant le cachet de la fédération des mains d'Henri Joseph Parra (Adiac) Henri Joseph Parra passant les dernières consignes à Jean Claude Ibovi (Adiac)

Notification: 

Non