Fibre optique : les parlementaires informés sur la question

Vendredi 6 Décembre 2013 - 15:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La journée parlementaire du 6 décembre, à Brazzaville, a permis aux députés et sénateurs de s’informer de l’état du réseau fibre optique récemment en service au Congo.

Désirant créer une société de l’information dans un environnement numérique, le Parlement, en partenariat avec le ministère des Postes et Télécommunications, a organisé un atelier de formation sur le thème « L’état du réseau fibre optique en République du Congo ». À cet occasion, six thèmes ont été développés, à savoir : la politique de développement des TIC au Congo et l’intérêt de la journée parlementaire ; généralités sur la société de l’information ; les éléments sur le projet de couverture nationale en télécommunication ; la fibre optique en question ; et le réseau fibre optique en République du Congo : opportunités et perspectives, innovation haut débit.

Cet atelier a permis aux participants non seulement de renforcer leurs connaissances sur la société de l’information mais aussi sur les enjeux de la fibre optique en matière de développement national. Pour le député de la circonscription unique de Mokeko (département de la Sangha), Albert Mbouma, ces informations ont été d’une grande importance, car elles permettront aux parlementaires de prendre des décisions en toute connaissance du domaine.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Une vue du présidium (© DR).