Dialogue national: la population de Makala adhère aux conclusions

Samedi 29 Octobre 2016 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 C'est à la paroisse Saint Matthias dans la commune de Makala que le ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi, initiateur de la campagne patriotique ‘’J’aime la RDC, je soutiens le dialogue  et le  vice-ministre de la Justice et droits humains, Mboso Kodia ont  expliqué à la population de ce coin de la capitale les grandes résolutions du Dialogue national.

 Face à la population, ces deux membres du gouvernement de la République ont parlé des enjeux de l’heure. Introduit par l' honorable Jonathan Bialosuka Wata, député élu de Tshangu, Mboso Kodia a pris la parole en premier lieu et a parlé de la paix , ingrédient essentiel au développement de la RDC. «  Nous avons besoin de la paix, sans la paix il n’ya pas de développement », déclare le vice-ministre de la Justice et droits humains.

Mboso Nkodia  demandé à la population de ne pas se faire manipuler par les politiciens à travers des journées villes mortes , destructions des biens privés , troubles de l'ordre public et d'autres stratagèmes mais plutôt de suivre la marche normale du pays à travers le processus électoral qui est déjà en marche et dont les contours ont été clairement expliqués par le ministre de la Santé publique,  le Dr Félix KABANGE, qui a parlé du contenu de l'accord global issu du Dialogue politique. La composition d'un gouvernement d'union nationale sous la direction d'un Premier ministre issu de l’opposition, la fixation de l'élection présidentielle couplée avec les législatives au mois d'avril 2018, l'enrôlement des électeurs, et surtout le respect des institutions de la République par la population, ont été les principaux points évoqués par le ministre de la Santé publique, qui a été fortement applaudi.

Parlant de la mise  en place du gouvernement, le ministre de la Santé publique a  expliqué à la population de Makala que ce gouvernement  devra avoir comme priorité l’organisation des élections et l’amélioration du social de la population.  

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

le Dr Felix Kabange en plein sensibilisation à Makala

Notification: 

Non