Pool : L’AOD fustige les actes criminels des ninjas

Mardi 18 Octobre 2016 - 17:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Alliance de l’opposition démocratique (AOD)  que préside Dominique Basseyla a, dans une déclaration rendue publique le 18 octobre à Brazzaville, condamné avec fermeté les actes criminels perpétrés par les Ninjas Nsiloulou dans le département du Pool.

Ces actes commis dans le Pool, a déclaré cette formation politique, n’honorent pas Frédéric Bintsamou alias « pasteur Ntoumi » et ses commanditaires. L’Alliance de l’opposition démocratique a appelé ce dernier au ressaisissement, à déposer les armes et à démobiliser ces jeunes inconscients qu’ils manipulent et instrumentalisent. L'AOD invite Ntoumi à sortir des forêts et à se rendre à la force publique en se conformant au mandat d’arrêt émis contre lui par le procureur de la République.

Elle l’a en outre exhorté au bon sens et à la raison pour comprendre qu’aucun individu, ou groupe d’individus ne peut lutter contre un Etat.

Cette plateforme a, par la même occasion, demandé au chef de l’Etat ainsi qu’à son gouvernement de prendre toutes les mesures salutaires dictées par l’intérêt général afin de mettre un terme aux souffrances qu’endurent les populations du Pool et de rétablir l’ordre et la sécurité dans cette partie intégrale du pays car, a-t-elle souligné, la République du Congo est une et indivisible.

Pour l’AOD, le Pool ne peut pas être l’otage de ces apprentis terroristes sans foi ni loi en fondant la légitimité de leurs actes intolérables et gravissimes des révélations que reçoit le pasteur Ntoumi.

Ces actes, a indiqué l’AOD, ont des conséquences sur tous les plans notamment économiques avec l’arrêt aujourd’hui des travaux de bitumage de la route Kinkala-Mindouli ainsi que le ralentissement du trafic ferroviaire et routier entre Pointe-Noire et Brazzaville comme celui de la route nationale 1.

Les exactions dans le Pool ont, non seulement empêché la rentrée scolaire dans ce département mais surtout occasionné le dépeuplement massif des populations du district de Kinkala. Toujours d’après l’AOD, au moment où la nouvelle République se met en place, voilà que Ntoumi arrête le macabre plan de renverser les institutions de la République au motif que les résultats de l’élection présidentielle ont été truqués.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : le directoire de l’AOD s’adressant à la presse

Notification: 

Non