Burnel Okana: " Je me sens rajeunir"

Lundi 17 Octobre 2016 - 9:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Meilleur buteur du championnat du Laos, avec un ahurissant total de 27 buts en 25 matchs, et nominé pour le titre de meilleur joueur de la saison, Burnel Okana revient sur la 4e place de son club, Electrcité du Laos. En toute décontraction. 

Les Dépêches de Brazzaville : Burnel, le championnat du Laos s’est achevé le week-end dernier avec une 4e place pour ton club. Etes-vous satisfait de ce classement ?

Burnel Okana : Cette quatrième place est globalement un bon résultat pour le club. Mais je ne suis pas vraiment satisfait. Car je reste persuadé qu’on pouvait faire mieux.

LDB : Cette quatrième place vous qualifie-t-elle pour une coupe asiatique ?

B.O : Non, malheureusement pas. Le premier est qualifié directement, tandis que le 2e et 3e vont jouer les play-offs. D’où ma déception d’échouer à la quatrième place, à sept points du podium.

LDB : A titre personnel, tu as évolué en pointe avec une très belle réussite puisque tu termines meilleur buteur avec ce chiffre impressionnant de 27 buts en 25 matchs. Alors, Okana est un vrai buteur ?

B.O : Il semblerait. Comme disais Davor Suker (ndlr : ancien attaquant du Real Madrid, meilleur buteur de la sélection croate avec 45 buts) : « j’ai l’instinct du but » …

LDB : Qui a été désigné meilleur joueur du championnat ?

B.O : Je suis nominé pour le titre de meilleur joueur. Mais la Fédération n’a pas encore désigné le vainqueur.

LDB : Tu as joué en Afrique, en Europe. A quoi correspond le niveau du championnat du Laos ?

B.O : Bon, ça fait plus de dix ans que j’ai quitté l’Afrique, donc j’imagine que le niveau a évolué. Globalement, je dirais qu’en Afrique, c’est un mélange de puissance et de technique, alors qu’ici, c’est plutôt tactique et technique. Pour comparer avec le football européen, je comparerais ça avec la 2e division ukrainienne. C’est-à-dire un niveau correct.

LDB : Tu as célébré tes 33 ans en juillet. Comment vois-tu la suite de ta carrière ?

B.O : A 33 ans, je suis parvenu à marquer 27 buts en 25 matchs, donc je me sens rajeunir (rires). Donc, je ne ferme la porte à rien. Dieu seul connait la suite de ma carrière…

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

A 33 ans, Burnel Okana sort d'une saison exceptionnelle avec 27 buts marqués en 25 matchs du championnat du Laos (droits réservés)

Notification: 

Non