Championnat national de football féminin : AC Léopards champion à deux journées de la fin

Jeudi 13 Octobre 2016 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le verdict est tombé, le 12 octobre, au Complexe sportif de Pointe-Noire à l’issue  des matches comptant pour la 6e journée de la première édition du championnat national direct version féminine. L’Athlétique club Léopards dames s’est imposé, 2-1, face au football club féminin la Source, juste après la première victoire de Rayons du Soleil face à Espérance Mouchanga de Brazzaville, 1-0.

Sans illusion, l’AC Léopards du président Rémy Ayayos Ikounga a confirmé mercredi devant le public ponténégrin sa suprématie au niveau du football congolais, version féminine, en remportant son sixième match d’affilée au championnat national. Cette victoire consacre le club AC Léopards champion de la première édition du championnat national direct version féminine. Le doublé promis par le comité directeur de ce club, dès le début de la saison, vient de se réaliser. Car peu importe les résultats des matches comptant pour la 7e et la 8e journées du championnat prévus, sauf changement, les 18 et 21 octobre à Brazzaville, le verdict restera inchangé.

À deux journées de la fin du championnat, le club AC Léopards dames est champion avec 18 points en six matches joués. Soulignons toutefois que face à la Source, l’AC Léopards a gagné par expérience. En effet, après les deux buts marqués en première période, respectivement par Paulmiche et Patricia, l’équipe de Dolisie n’a pas excellé en deuxième période par manque d’entraînement. Cette  fatigue a couté la réduction du score par la Source en deuxième periode, grâce au but de Grâce Fouamba. Les Brazzavilloises pouvaient aggraver le score mais elles ont brillé par les échecs techniques. L’entraîneuse de la Source, Berjona Mbemba, a reconnu les failles de son équipe. « Nous avions eu un problème de relance des balles. C’est ce qui n’a pas permis aux filles de revenir au score », a-t-elle dit.

De son côté, l’entraîneur des Léopards, Serge Mampouya, a félicité ses filles pour avoir réalisé cet exploit. « Nous en sommes fiers de cette sixième victoire au championnat en autant de matches. Notre sacre est garanti, je suis confiant», s’est-il réjoui. De même, le premier vice-président de la section football féminin de l’AC Léopards, Djim Oumar, s’est dit très comblé du sacre de son équipe à deux journées de la fin du championnat. « L’objectif fixé par le comité directeur dès le début de la saison de réaliser le doublé est atteint. Après cette victoire, nous venons donc de remporter le championnat national et la Coupe du Congo 2016, nous sommes les plus heureux et nous disons mission accomplie. Je félicite pour cela les filles qui ont suivi les instructions données. Aujourd’hui, l’AC Léopards est incontestablement le meilleur club du football congolais dans les deux versions», s’est confié Djim Oumar.

Soulignons qu’avant le match consacrant les filles de l’AC Léopards championnes du Congo, le Centre de football Rayons du Soleil a remporté sa première victoire en championnat en première explication de cette 6e journée. Rayons du soleil a battu Espérance Mouchanga de Brazzaville sur le score étriqué d’un but à zéro alors qu’en match aller, les Brazzavilloises avaient étrillé les Ponténégrines, 5-0.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

AC Léopards dames "crédit photo adiac"

Notification: 

Non