Football : le président de la Fifa félicite AC Léopards de Dolisie

Mercredi 4 Décembre 2013 - 12:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sepp Blatter a adressé une lettre au président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), Jean-Michel Mbono, dans laquelle il salue les performances des Fauves du Niari cette saison

Les résultats de l’AC Léopards de Dolisie pour la saison sportive 2012-2013 ont été remarqués au-delà des frontières nationales. À telle enseigne que le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Sepp Blatter, n’est pas resté insensible au parcours du club de Dolisie, notamment dans les compétitions nationales. Ainsi, il a officialisé ses encouragements aux Fauves du Niari à travers une lettre adressée à Jean-Michel Mbono : « Cher président, veuillez transmettre toutes mes félicitations à AC Léopards de Dolisie pour avoir brillamment défendu son titre en championnat national cette année. […] Je vous prie de faire part de mes compliments au staff technique et à tout l’entourage du club », écrit-il.

La saison sportive 2012-2013 de l’AC Léopards

Au plan national, les Fauves du Niari ont réalisé un doublé. Ils ont remporté la Coupe du Congo, le 14 août à Djambala, en prenant le dessus sur Diables noirs 1-0, avant de gagner leur deuxième titre national. C’est à cette compétition, en effet, que l’équipe a réalisé la plus performante, terminant en tête du classement avec 88 points au compteur. Les Fauves ont infligé à Cuvette FC la plus lourde défaite du championnat 8-0. Guelord Bebhey Ndey a été sacré meilleur buteur de la compétition avec 26 réalisations. AC Léopards de Dolisie n’a concédé que trois matchs nuls et trois défaites, respectivement devant Diables noirs, AS Cheminots et Patronage Sainte-Anne.

Pour sa première participation en Ligue africaine des champions, AC Léopards n’a pas déçu, loin s’en faut :  l’équipe a échoué aux portes des demi-finales de cette compétition après sa défaite contre le Zamalek. Ses performances ont permis au Congo d’avoir plus de représentants en compétitions africaines lors de la saison sportive 2013-2014. Le président de la Fifa a donc tenu à saluer toutes ces performances en souhaitant plein succès aux Fauves du Niari pour les années à venir.

Le président de la Fécofoot s’est dit pleinement satisfait pour cette marque de reconnaissance, appelant l’ensemble des clubs congolais à briller par leurs résultats. Après les félicitations de Sepp Blatter, il reste donc à AC Léopards de Dolisie à maintenir le cap tant au niveau national qu’international.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

L'équipe de l'AC Léopards de Dolisie, championne du Congo (© Adiac).