Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Mercredi 21 Septembre 2016 - 22:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 6e journée

Remplaçant, Thievy Bifouma est entré à la 79e minute lors du match nul entre Bastia et Nancy (0-0). Dans les rangs lorrains, Tobias Badila était titulaire alors que Yann Mabella et Christ-Emmanuel Maouassa n’étaient pas convoqués.

Sur le banc au coup d’envoi, Fodé Doré est entré à la 83e lors du succès d’Angers face à Caen (2-1). Durel Avounou n’était pas dans le groupe caennais.

Baptême du feu cauchemardesque pour le jeune Morgan Poaty, qui fêtait sa première titularisation lors du déplacement de Montpellier à Lyon : alors que les Héraultais avaient ouvert le score à la 4e minute, le jeune latéral gauche est sévèrement expulsé par l’arbitre pour une faute sur Tolisso ( le tacle est certes engagé, mais le Lyonnais en rajoute une fois au sol). Réduit à dix dès la 8e minute, Montpellier s’incline finalement 1-4. Alan Dzabana n’était pas dans le groupe lyonnais.

Sans Jules Iloki, en phase de reprise, Nantes est tenu en échec à domicile par Saint-Etienne (0-0).

Sans Yhoan Andzouana, non retenu, Monaco est corrigé par Nice dans le derby de la Côte d’Azur (0-4).

Mardi soir, en match avancé, Arnold Bouka Moutou et Dylan Bahamboula, titulaires, ont participé au revers de Dijon à Paris (0-3).

Au classement, Monaco perd sa place de leader, mais reste sur le podium (3e avec 13 points). Avec 9 points, Angers est 10e, devant Bastia, 12e avec 7 unités, et Montpellier, 13e avec 6 points. Avec 5 points, Nantes et Nancy sont 16e et 17e, tandis que Dijon est avant-dernier avec 4 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Après 8 minutes de jeu, Morgan Poaty est expulsé à Lyon: un baptême du feu cauchemardesque pour le latéral gauche de 19 ans (droits réservés)

Notification: 

Non