Loterie: Daniel Mombouli invite les Ponténegrins à concrétiser leurs rêves à travers le jeu Taxi Plus

Mardi 2 Août 2016 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur interdépartemental de la Congolaise de Gestion de  loterie (Cogelo) à Pointe-Noire et au Kouilou, Daniel Mombouli, l’a  déclaré lundi 1er août à l’occasion du lancement officiel de ce jeu dans la ville océane.

Selon le directeur départemental de la Cogelo  conformément au règlement du jeu, le nouveau jeu de la société « Taxi Plus » n’exige pas assez d’intelligence pour le pratiquer. Ainsi donc après avoir achaté le ticket à 500F CFA, le parieur gratte sur son ticket là où il est indiqué la mention « GRATTER ICI ». Si ce dernier découvre trois montants identiques, il gagne le montant correspondant et s’il découvre 3 voitures, il gagne une voiture taxi flambant neuve au kilométrage zéro. Les lots sont payables dans un délai limité d’un mois, à compter de la date de la clôture officielle du jeu.

Le paiement des lots se fait de la manière suivante : dans tous les points de vente jusqu’à 1000 F cfa ; au siège des agences pour tous les autres tickets gagnants. Ainsi, tout ticket altéré, illisible, contrefait ou ayant un défaut est déclaré nul. Tout contrevenant s’exposerait à la sanction prévue par la loi. La COGELO S.A décline toute responsabilité au sujet des tickets perdus ou volés.

«Le jeu de grattage, Taxi plus est un produit qui fait partie de la loterie instantanée. Et les gains de ce jeu vont de 500 à 500.000Fcfa. Dans cette fourchette il y a d’autres gains intermédiaires qui vont de 5000 à 250.000Fcfa  que le parieur peut gagner. En plus du taxi ce jeu offre beaucoup d’avantages il y a des gains en nature et d’autres gains en espèces . Ainsi, j’invite les Congolais en général et les Ponténegrins en particulier à concrétiser leurs rêves d’avoir une voiture taxi en participant à ce jeu », a exhorté Daniel Mambouli.   

La Cogelo, a noté le directeur départemental, appuie le gouvernement de la République dans la lutte contre le chômage et cela se passe par l’élargissement de son réseau commercial et par l’ouverture de nouvelles salles PLR. Enfin, il faut signaler que les missions d’une loterie comme la Cogelo consistent à collecter l’épargne nationale disséminée à travers tout le pays afin de l’orienter vers les objectifs socio-économiques en participant activement à la réduction de la pauvreté.

 

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: l'échantillon du jeu Taxi Plus

Notification: 

Non