Championnat national de football : les dames rechaussent leurs crampons

Lundi 25 Juillet 2016 - 16:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le match d’ouverture de la saison sportive du football féminin cette saison, a opposé à Brazzaville FC La Source à AC Colombe. Un derby dans lequel les deux formations ont fait le service minimum…

Après environ deux ans d’hibernation, le championnat national du football, version féminine, a repris ses droits. Au stade Alphonse-Massamba-Débat, le bras de fer entre les dames de l’AC Colombe et celles de FC La Source a été équilibré. Aucune des deux équipes n’a, en effet, pu peser sur la balance plus que l’autre. D’entrée de jeu, il y a eu des occasions manquées de part en part. Seulement à la 35ème minute de la rencontre, Monique Kipoyi a donné l’avantage à l’AC Colombe en ouvrant score qui du reste, n’a pas changé jusqu’à la fin de la première partie.

A la deuxième mi-temps, AC Colombe n’a pas pu conserver son avantage. Les changements de FC La Source ont apporté un nouveau souffle à l’équipe. Le carton rouge écopé par une défenseuse de l’AC Colombe a visiblement permis à son adversaire de passer à la vitesse supérieure pour arracher l’égalisation. Chose faite au dernier quart d’heure de la rencontre, puisque suite à la pression de l’attaque de FC La Source, Laetitia Mboyo, de l’AC Colombe, a marqué contre son camp. Le score n’a pas changé, les deux buts de la rencontre ont été inscrits par les joueuses de la même  équipe.

Pour l’entraineur de FC La Source, André Mafouta, le score reflète la physionomie du match qui, selon lui, n’était pas facile pour les deux équipes. Il promet de continuer à travailler d’arrache-pied pour mieux faire, lors du prochain match contre les dames de l’AC Léopards. Par contre, le coach d’AC Colombe a reconnu que son équipe, notamment la charnière défensive, a cédé en deuxième mi-temps. « La défense a fait preuve d’une lourdeur due, sans nul doute, à l’absence de compétitions », a-t-il déclaré, satisfait de la reprise du championnat national.  

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une offensive d'AC Colombe stoppée par la défense de FC La Source Crédit photo Adiac

Notification: 

Non