Léon Alfred Opimbat plaide pour la viabilisation des infrastructures sportives

Lundi 25 Juillet 2016 - 12:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

De passage à Madingou dans le département de la Bouenza où le ministre des Sports et de l’éducation physique a visité le chantier du stade, Léon Alfred Opimbat  a prôné la politique  de la viabilisation des infrastructures construites à la faveur de la municipalisation accélérée.

« Nous avons des installations à viabiliser », a-t-il précisé aux cadres des sports du département de la Bouenza avant de demander aux ligues départementales de se montrer à la hauteur. « Il faut que les ligues de la Bouenza toutes disciplines confondues puissent être dynamiques. Vous devez avoir des compétitions multisectorielles. L’Etat donne à la disposition de la population les installations mais c’est à vous de les animer », a indiqué le ministre des Sports et de l'éducation physique

À Madingou,  Léon Alfred Opimbat a marqué des points. C’est la première fois depuis 1994 qu’un ministre des Sports a échangé  avec les cadres de ce département, a souligné Nestor Moussiéssié, le directeur départemental de la Bouenza.  Le ministre a profité de ce rendez- vous pour définir sa politique de développement du sport axée sur les sports, l’éducation physique et les Jeux de l’Onssu. « Nous avons mis en très bonne place l’éducation physique à l’école pour que nous puissions créer les conditions d’une grande reflexion…Dans  la vision qui est la notre, l’Onssu va prendre une place importante », a souhaité Léon Alfred Opimbat.  Il a, par ailleurs, révélé qu’ une conférence des directions inter départementales et  des directions des complexes sportifs  se tiendra dans les brefs délais  afin de mettre à la disposition de leurs cadres toute la politique telle qu’elle a été conçue. Il a annoncé qu’après la remise officielle du stade au ministère des Sports, la  direction départementale aura pour siège le  stade de Madingou, en vue d’améliorer leurs conditions de travail.

Les cadres des sports du département de la Bouenza, qui ont soumis leurs doléances au ministre, ont promis prendre à cœur la communication du patron des sports et de la mettre résolument en pratique « pour la gloire du sport », disent ils. « Les cadres des sports du département de la Bouenza vous témoignent toute leur reconnaissance au regard de l’augmentation des crédits de fonctionnement de nos 11 instructions sectorielles assortie dans le budget de l’Etat exercice 2014. Les animateurs de ces structures d’Etat n’ont consenti que des sacrifices pour faire fonctionner celles-ci jusqu’en 2013 », a expliqué Nestor Moussiéssié, le directeur départemental de la Bouenza.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Léon Alfred Opimbat s'adressant aux cadres des sports de la Bouenza (Adiac)

Notification: 

Non