Energie : trois exigences pour la SNE

Jeudi 16 Juin 2016 - 21:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur général de la Société nationale d’électricité (SNE), Louis Kanoha-Elenga, entouré de ses adjoints et de son partenaire, a présenté au ministre de l’Energie et de l’hydraulique, Serge-Blaise-Zoniaba, le 15 juin à Brazzaville, les trois actions importantes de la politique que la société compte mener pour apporter une réponse satisfaisante à la fois pour l’entreprise et pour le client.

Devant le ministre, Serge-Blaise-Zoniaba, le directeur général de la SNE, Louis Kanoha-Elenga, a déroulé les avancées obtenues ainsi que les attentes et a assuré le ministre de la disponibilité de la direction de l’entreprise et du personnel à l’accompagner dans la mission que lui a confiée le chef de l’Etat. Ce dernier ayant pris acte de ses engagements, les a remerciés, tout en les exhortant à prendre conscience des services qui doivent être rendus aux clients.

Autres préoccupations exprimées par le ministre de l’Energie et de l’hydraulique : travailler pour améliorer les relations avec la clientèle ; fournir le meilleur service au meilleur prix ; rendre aux clients un service de très bonne qualité et que par conséquent l’humeur du client doit être toujours pris en compte.

Il a notamment souligné que les questions des tarifications seront à voir et avec le staff dirigeant ils essayeront de réfléchir aux moyens d'apporter la meilleure réponse. Autres sujets évoqués : affecter les travailleurs dans les différents postes en fonction de leurs capacités et investir pour la formation des agents afin de les valoriser.

Au-delà des sujets développés, le ministre a constaté qu’en sa qualité de client il y a une certaine évolution. Il a relevé quelques grieffes et pense qu’on peut lutter contre elles et les endiguer. Il a ensuite parlé de la performance qui, dira-t-il, est « importante dans une entreprise, c’est ce qu’on appelle l’image ».

Une visite au service commercial et technique ainsi qu’au centre national de dispatching et au poste de transformation de Djiri a sanctionné la rencontre entre la direction de la SNE et le ministre.

Avant de quitter le site de Djiri, le ministre Serge-Blaise-Zoniaba, s’est exprimé en ces termes : « Je pense que l’Etat a fait beaucoup d’efforts d’investissements parce qu’on m’explique que c’est le quatrième centre de dispatching en Afrique. Ce qui signifie que l’Etat fait des efforts de modernisation. De toutes les façons ces efforts vont se poursuivre. Comme vous le savez dans le programme de société du président de la République, c’est prévu d’étendre le réseau de distribution et d’améliorer la qualité du produit qui est fourni aux consommateurs ».

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non