Match Kenya-Congo : Les Diables rouges affûtent leurs armes au Maroc

Mercredi 25 Mai 2016 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Diables –Rouges ont entamé ce mercredi 25 mai à Rabat au Maroc, leur stage de préparation en vue d’une meilleure prestation le 5 juin à Nairobi où ils affronteront l'équipe nationale du  Kenya, dans le cadre de la  5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017.  

Deuxièmes du groupe E avec six points alors que la Guinée Bissau en compte sept, les Congolais n’ont pas droit à un faux pas face aux Kenyans mathématiquement éliminés et qui joueront pour sauver son honneur devant leur public. La partie n’étant pas gagnée d’avance, les Diables rouges doivent mouiller le maillot pour l’emporter et garder intactes leurs chances de qualification pour la phase finale. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les hommes de Pierre Lechantre livreront ce vendredi dans le cadre de la journée FIFA, un match test face aux Lions de l’Atlas du Maroc avant de quitter ce pays le 1er juin pour Nairobi au Kenya.

Sur les 23 joueurs convoqués, deux joueurs ne disputeront pas le match test face au Maroc déjà qualifié à la phase finale de la prochaine CAN, a confirmé Emmanuel Kaba, l’officier media de la Fédération congolaise de football.  Fabrice Nguessi Ondama et Francis Nganga ne rejoindront en effet,  le groupe qu’à partir du 30 mai pour des raisons bien justifiées.  Le Wydad de Casablanca qui joue le match important le 29 mai en vue du titre national compte énormément sur Fabrice Nguessi Ondama pour atteindre cet objectif. Francis Nganga est aussi un élément important pour son club Charleroi qui dispute les play- off en vue d’une qualification pour la Ligue européenne des champions. Les deux joueurs, a-t-il assuré,  seront  bel et bien présents à Nairobi pour le match Kenya-Congo qui se disputera le 5 juin.

La liste des 23 sélectionnés

Gardiens : Christoffer Mafoumbi (FC Vereya/Bulgarie/2e division), Pavelh Ndzila (Etoile du Congo) et Fustel Mbouma (Jeunesse sportive de Poto-Poto)

Défenseurs : Marvin Baudry (Zulte-Waregem/Belgique), Francis N’Ganga (Charleroi/Belgique), Igor Nganga (FC Aarau/Suisse), Maël Lépicier (SV Roulers/Belgique/2e division), Carof Bakoua (AC Léopards), Arnold Bouka Moutou (SCO Angers/France), Clevid Florian Dikamona (Dagenham and Redbridge/Angleterre/4e division)

Milieux : Delvin Ndinga (Lokomotiv Moscou/Russie), Prince Oniangué (Stade de Reims/France), Merveil Ndockyt et Moïse Nkounkou (AC Léopards), Chris Malonga Ntsayi (Laval/France/2e division), Jordan Massengo (Union Sainte-Gilloise/Belgique/2e division), Durel Avounou (SM Caen B/5e division/France), Stanislas Ankira Dua (AC Léopards de Dolisie)

Attaquants : Thievy Bifouma (Stade de Reims/ France), Prince Viny Ibara Douniama (CA Bizerte/Tunisie), Fabrice Ondama (WAC/Maroc), Dominique Malonga (Pro Vercelli/Italie/2e division), Doré Ferebory  (Angers/ France)

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

les Diables rouges du Congo (Photo Adiac)

Notification: 

Non