Division 1/Play-Off : DCMP tient Sanga Balende en échec à Mbuji-Mayi

Samedi 21 Mai 2016 - 15:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Daring Club Motema Pembe va regagner Kinshasa sans enregistrer de défaite au terme de deux rencontres livrées à Goma et à Mbuji-Mayi.

Après le nul vierge de zéro but partout réussi face à Dauphins Noirs au stade des Volcans, les Immaculés ont accroché, le 20 mai, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, Sanga Balende par un but partout, en match comptant pour la quatrième journée de la manche retour du Play-Off du championnat national de football. L’entraîneur marocain de Sanga Balende Rashid Ghafloui a titularisé le gardien de but Kubidisa, et dans le champ Kanku, Sateu, Bakodila, Mulumba, Oloko, Ramazani, Kibuku, Bukasa, Kayembe et le Ghanéen Idrissou. Sur le banc des remplaçants des Anges et des Saints, il y a eu Kalambayi, Tshitenge, Disosa, Musema, Mangole, Lusiela Mande et Musema.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a, pour sa part, évolué sans ses deux internationaux, le gardien de but Matampi Vumi Ley et le défenseur et milieu récupérateur Yannick Bangala Litombo qui doivent s’envoler pour l’Italie en vue de prendre part au match amical entre les Léopards de la RDC et la sélection de la Roumanie. Et l’entraîneur Otis Ngoma, qui a métamorphosé son groupe, a donc placé le gardien de but nigérien Losseny Doumbia dans les perches. Dans le champ, on a retrouvé Wembo, Mukoko Amale, Manitou, Zito Aladji, Doxa Gikanji, l’Ivoirien Junior Koné, Blaise Lelo, Musingu Tempo, etc.

Sanga Balende a ouvert la marque à la 41e minute par Idrissou qui a réussi à tromper le gardien nigérien du DCMP Losseny Doumbia. À la pause, les Anges et les Saints menaient donc par un but à zéro. Mais au retour des vestiaires, l’entraîneur Otis Ngoma a remplacé Blaise Lelo Mbele par Ricky Tulengi. Un coaching payant car Tulengi a égalisé sur l’un de ses premiers ballons, battant le gardien de but Kubidisa. Le Daring Club Motema Pembe arrache donc un précieux point car Losseny Doumbia s’est appliqué à la 90+4e minute pour arrêter le penalty tiré par le Ghanéen Idrissou. Ce résultat d’égalité permet au DCMP de totaliser 15 points et de garder sa troisième position provisoire au classement, derrière V.Club (21 points) et Sanga Balende qui compte également 21 points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Sanga Balende et DCMP pénètrent sur l'aire de jeu du stade Tshikisha de Mbuji-Mayi

Notification: 

Non