Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (CFA 2)

Mercredi 18 Mai 2016 - 17:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

CFA 2, 24e journée

Groupe A

L’US Changé d’Elipold Boudzoumou est tenue en échec par le TA Rennes (1-1). Le club mayennais est 13e et relégable avec 3 points de retard sur le premier non-relégable.

Groupe B

Sans Fodé Doré, convoqué le lendemain avec l’équipe première, la réserve du SCO d’Angers écrase la Roche-sur-Yon (4-0) et acquiert son maintien en CFA 2.

Victoire précieuse pour Châteauroux et Juvrel Loumingou, titulaire dans l’axe, sur le terrain de Bourges (1-0). Les Castelroussins sortent de la zone rouge, mais restent à égalité de points avec le premier relégable.

Fernand Mayembo et la réserve de Niort font match nul chez le leader, Paulhan Pézenas (0-0). Un résultat qui permet aux Chamois de garder une avance de 4 points sur la zone de relégation.

Groupe E

Sans Karl Madianga, absent, la réserve de Saint-Etienne fait match nul à Besançon (2-2). Et remonte à la 7e place avec 5 points d’avance sur la zone rouge.

Groupe F

Illzach Modenheim et Oxence Mbani, titulaire dans l’axe, s’inclinent à Biesheim (1-2). Le club alsacien, 10e, a 5 points d’avance sur Epernay, premier relégable.

Epernay qui l’a pourtant emporté à Thaon (3-1). Arlan Bouka Moutou était titulaire au poste de latéral droit.

La réserve de Nancy est battue à domicile par Forbach (2-3). William Nkounkou, était titulaire au poste de latéral droit et expulsé à la 62e. Ryan Bidounga était aligné dans l’axe de la défense, tandis que, sur le front de l’attaque, Mons Bassouamina a disputé toute la rencontre. Les Nancéiens sont 5e avec 61 points.

Groupe G

Privé de Chirel Ngakosso, Ailly-sur-Somme recevait Saint-Quentin. Garcia Ikouma, titulaire, est rapidement fauché, entraînant l’expulsion de Gremiaux (9e). Malgré cette supériorité numérique, Ailly-sur-Somme s’incline 0-1. Et recule à la 7e place avec 12 points de retard sur le premier.

Groupe H

Double buteur lors de la 23e journée, Durel Avounou, titulaire au milieu de terrain, a ouvert le score à la 23e pour la réserve de Caen, qui recevait l’ASPTT Caen (2-2 score final). Remplaçant, Exaucé Ngassaki est entré à la 81e. Sélectionnés avec les U20, les deux joueurs ont quitté Paris, ce mercredi, en direction de Ouagadougou. Caen est 4e avec 61 points.

L’AS Beauvais de Brice Owomat, titulaire en défense, bat la réserve du Paris FC (2-1). Longtemps en tête de son groupe, Beauvais restait sur une série de 3 matchs sans victoire, et est désormais distancé de 14 points par la réserve du Havre. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Trois buts en deux matchs pour Durel Avounou: double buteur contre Evreux lors du match précédent, l'international congolais a ouvert le score lors du derby face à l'ASPTT (droits réservés)

Notification: 

Non