Coupe du Congo de football : la Fécofa procède au tirage au sort des clubs participants

Mardi 10 Mai 2016 - 19:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a procédé, le 9 mai, en son siège dans la commune de Gombe à Kinshasa au tirage au sort des équipes qui prennent part à la 52e édition de la Coupe du Congo de football.

L’on retient que dans la poule de Kinshasa se compose de quatres clubs,  Liketua, Malebo, Renaissance du Congo et Veti Club de Matadi. La poule centre sud se constitue de l’Olympic Mbuji Mayi, Malole et Katanga Star. La poule est renferme Olympic, Kivu, Nyuki et Malekesa de Kisangani. Les clubs qui n’ont pas pris part au Play-Off du Championnat national de football vont également disputer cette phase classique de la Coupe du Congo de football. Ainsi, le groupe Ouest (Kinshasa) met ensemble Dragons, Vutuka et le FC MK. Le groupe centre sud (Lubumbashi) des clubs recalés de Play-Off de la Division 1 mettra aux prises Jeunesse Sportive Groupe Bazano, Océan Pacifique, Don Bosco et AS Bantous. Enfin, le groupe est  (Goma) se forme de Capaco, du CS Makiso et de Socozaki. En clair, les clubs issus des ligues provinciales pour disputer cette compétition nationale du football joueront entre eux, ainsi que les clubs qui n'ont pas pu accéder au Play-Off du Championnat national de football.

L’on apprend que les dates des matches de cette phase vous seront communiquées ultérieurement alors que le ministère des Sports avait accordé une prorogation du championnat jusqu’au 30 juin 2016. Les équipes s’affronteront dans leurs groupes respectifs et les qualifiés se retrouveront en phase finale de la Coupe du Congo. Et le vainqueur représentera la RDC à la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Séance du tirage au sort de la Coupe du Congo au siège de la Fecoofa

Notification: 

Non