Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, Finlande, Israël et Italie)

Dimanche 8 Mai 2016 - 14:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bulgarie, 32e journée, 1re division

Sans Donneil Moukanza et Rahavi Kifoueti, tous deux absents, le Slavia Sofia bat le Botev Plovdiv (1-0). Le Slavia revient à un point du podium, tandis que le Botev est 7e.

Bulgarie, match en retard de la 18e journée, 2e division (jeudi 4 mai)

Christoffer Mafoumbi était titulaire lors de la défaite de Vereya face à la réserve de Ludogorets (0-2). Selon l’alternance mise en place par son club, il devrait donc être sur le banc ce dimanche chez le Lokomotiv Mezdra.

Finlande, 8e journée, 1re division

Absent jeudi lors de la défaite de son équipe à KuPS (état grippal), David Bitsindou retrouvait son poste en défense centrale samedi après-midi. Et participe au succès du PS Kemi face à Ilves (1-0). Un succès dans la douleur, puisque l’équipe du Congolais a été réduite à dix à la 40e minute. Avec 10 points au compteur, mais deux matchs en retard à jouer, les promus sont 4e au classement.

Israël, 6e journée des play-down, 1re division

Mavis Tchibota, qui fêtait ses 20 ans mercredi 5 mai, était titulaire, samedi, lors du match nul concédé par Kfar Saba face à l’Hapoel Acre (0-0). Avec ce point pris, Kfar Saba est 4e avec 4 points d’avance sur son adversaire du jour, premier relégable. Alors qu’il reste un match à jouer, Kfar Saba a donc officiellement acté son maintien en première division.

Italie, 40e journée, 2e division

Dominique Malonga était titulaire lors du match nul de Pro Vercelli face à Trapani (1-1). Auteur d d’une bonne frappe qui ne passe pas loin de la lucarne, en début de match, puis voit son tir du gauche détourné en corner par le gardien adverse en deuxième période. Remplacé à la 70e, alors que le score était vierge. Avec ce point, Pro Vercelli est 16e avec 43 points. Et reste sous la menace de Modène, 18e avec 42 points.

Italie, 34e et dernière journée, 3e division, groupe C

Pagani termine sa saison par une défaite à Caserte (2-4). Et se classe finalement 9e avec 42 points. Ravy Tsouka Dozi, prêté par Crotone, a joué toute la rencontre au poste de latéral droit.

Rappelons que l’international Espoirs est encore lié pour un an à Crotone, actuel premier de Série B et d’ores et déjà assuré de retrouver la Série A la saison prochaine.

Italie, 26e et dernier journée, groupe C, championnat des réserves

Senna Miangué était titulaire lors de la victoire de la Primavera de l’Inter de Milan, victorieuse de cette de Pérouse (2-1). Les U19 intéristes sont champions avec 60 points et font ainsi le doublé après leur succès en Coupe d’Italie des U19. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

David Bitsindou et le PS Kemi, promus en début de saison, sont 4e après 8 journées (droits réservés) Senna Miangué, fils de Boniface Miangué, réalise le doublé Coupe-championnat avec la Primavera de l'Inter: dommage qu'il porte les couleurs de la Belgique (droits réservés)

Notification: 

Non