Championnat national d’élite ligue 1 : Diables noirs voit clair devant l’AS CheminotsMardi 26 Avril 2016 - 16:45 Les Diablotins ont infligé une défaite de 3-0 aux Cheminots lors du match remis de la 9ème journée au stade Alphonse-Massamba-Débat. Les jaune-et-noir totalisent ainsi 38 points et pointent à la 4ème place en cette mi-saison.
« (…) C’est une victoire qui nous fait du bien. Nous avons terminé la phase aller du championnat sur une bonne note », a déclaré l’entraineur diablotin, Eloi Mankou, d’un air satisfait. La victoire de son équipe, sur le terrain, s’est en effet dessinée d’entrée de jeu sans la moindre difficulté. Deux minutes après le coup d’envoi, Diables noirs menait déjà 1-0 grâce à une frappe de Bermajin Kangou, imparable pour Valdy Kouka, le portier de l’AS Cheminots. Le club de Pointe-Noire a tenté de sortir la tête de l’eau sans succès. Le score est resté inchangé jusqu’à la pause. La situation des Cheminots s’est compliquée en deuxième mi-temps. A la 46ème minute, soit une minute après la reprise de la seconde partie, Diables noirs a inscrit son deuxième but. La balle qui a trainé dans la surface de réparation n’a eu pour preneur que le milieu offensif diablotin, Amour Loussoukou, qui n’a pas fait cadeau au gardien de l’AS Cheminots. 2 à 0 donc. L’addition s’est alourdie sur le marquoir quand Mvété Luyeye a porté le score à 3-0 à la 78ème minute. Diables noirs s’est dès lors mis à l’abri, le cours du match ne pouvait plus changé d’autant que l’équipe adverse a baissé le pied permettant ainsi aux diablotins de se montrer dominateurs. Pour l’entraineur de l’AS Cheminots, Pierre Mouzita, son équipe était pénalisée du fait que deux de ces joueurs clés ne pouvaient pas être alignés. « L’absence de ces joueurs nous a déboussolés », a-t-il dit. Selon lui, ces joueurs ont écopé des sanctions. Seulement, c’est sur place à Brazzaville que l’équipe a reçu l’avis d’homologation portant ces sanctions. « Nous demandons à la Fédération congolaise de Football de nous faire parvenir les homologations à temps pour que nous sachions bien avant à quoi s’en tenir », a indiqué Pierre Mouzita qui du reste n’a pas manqué de saluer la victoire de Diables noirs. Il a par ailleurs promis que lors de la phase retour du championnat national, son équipe saura tirer l’épingle du jeu. Dans l’autre rencontre à Pointe-Noire, V. Club a pris le dessus sur La Mancha 1-0. Les autres rencontres Le jeudi 28 avril au complexe sportif de Pointe-Noire, Nico- Nicoyé sera aux prises avec l’Association Sportive Ponténégrine (ASP). Le deuxième match du jour opposera V. Club à l’AC Léopards de Dolisie. A Sibiti, par ailleurs, Jeunes Fauves recevra La Mancha alors qu’au stade Alphonse-Massamba-Débat AS Kimbonguela (ASK) jouera contre Munisports. Le dimanche, 1er mai, ASK en découdra avec V. Club et Etoile du Congo recevra Jeunes Fauves. Le mercredi 4 mai, FC Kondzo va se mesurer à V. Club et le dimanche 8 mai, les V. clubiens seront face à l’Etoile du Congo.
Classement provisoire
Rominique Nerplat Makaya Légendes et crédits photo :Photo : Kessel Tsiba, balle au pied, met à mal les défenseurs de l'AS Cheminots
Crédit photo Adiac Notification:Non |