Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, République tchèque, Slovaquie, Suisse et Turquie)

Dimanche 24 Avril 2016 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 33e et avant-dernière journée, 2e division

Jordan Massengo, titulaire, et l’Union-Saint-Gilloise battent le leader anversois 2-1. Cinquième avec 51 points, le club bruxellois assure ainsi son maintien.

Belle opération pour Roulers et Maël Lépicier qui l’emportent 1-0 à Dessel Sport. Conjugué au match nul concédé par Lierse face à Lommel, ce résultat permet à Roulers, 9e, de revenir à un point de Lierse, le 8e. L’équipe de Lépicier devra désormais battre Coxyde, la lanterne rouge, tout en misant sur un faux pas de Lierse à Virton pour sauver sa place dans le monde professionnel.

République tchèque, 25e journée, 1re division

Sans Ulrich Kapolongo, Teplice prend le point du nul chez le Sparta Prague (2-2). Onzième avec 28 points, Teplice conserve une avance de 7 points sur le premier relégable à 4 matchs de la fin du championnat.

Slovaquie, 29e journée, 1re division

Le DAC Dunajska Streda bat Podbrezova 1-0. Titulaire, Yves Pambou a été averti à la 63e. A quatre journées du terme du championnat, DAC est 5e avec 43 points et 7 longueurs de retard sur le podium. Mais attention, l’équipe de l’ancien Nantais jouera ses 4 derniers matchs à l’extérieur.

Suisse, 30e journée, 2e division

Sans Matt Moussilou, mais avec Igor Nganga titulaire, Le Mont et Aarau se séparent sur un score de parité (1-1). Un résultat qui n’arrange pas les Vaudois, qui restent sous la menace de Biel-Bienne (28 contre 26 points et un match en retard pour la lanterne rouge). Aarau est 3e avec 44 points.

Turquie, 30e journée, 1re division

Osmanlispor et Dzon Delarge, titulaire, corrigent l’Antalyaspor de Samuel Eto’o (3-0). Aligné à gauche, l’international congolais s’est créé plusieurs occasions en seconde période : à la 57e, il intercepte un ballon dans les pieds du Camerounais Enguene et part en contre. Face au gardien, en position excentré dans la surface, il croise trop son tir. Quelques minutes plus tard, servi sur le côté droit, il adresse une passe millimétrée à Ndiaye, qui manque son duel face au gardien algérien Raïs M’Bolhi (68e). Juste avant d’être remplacé à la 87e, il reprend un centre venu de la droite : sa volée du gauche, un peu trop axiale, est sortie d’un bel arrêt réflexe du gardien d’origine congolaise.

Avec ce résultat, Osmanlispor reste en course pour une qualification en Ligue Europa : le club d’Ankara est 5e avec 47 points.

Camille Delourme

Notification: 

Non