Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique et Israël)

Samedi 2 Avril 2016 - 12:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 1re journée des play-offs 1, 1re division

Marvin Baudry retrouvait son poste de latéral droit lors du déplacement de Zulte-Waregem chez le champion en titre, La Gantoise. Pour sa 3e titularisation de l’année 2016, l’ancien Amiénois héritait d’un gros client, en la personne du Marocain Boussoufa. A la 35e, sur une action initiée à gauche, Baudry prend l’espace dans son couloir et, bien servi, il déborde, évite un tacle et adresse un centre en retrait parfait à l’incontournable Mbaye Leye (0-1, 35e). Devancé par Saief au départ de l’action, il se replie rapidement mais est bien malheureux en détournant du dos le centre de Boussoufa dans les pieds de Kums, qui torpille Sels (1-1, 57e). Remplacé à la 90e. Finalement, Zulte prend un nul heureux chez le champion sortant, au vu de nombreuses occasions chaudes que La Gantoise s’est créée en fin de match.

Belgique, 12e journée des play-offs, championnat des réserves

Scott Bitsindou était titulaire en défense centrale lors de la victoire des U21 d’Anderlecht sur ceux de Malines (1-0). Les Mauves, qui comptent toujours 5 matchs en retard (à cause de la Youth League), son 3e avec 13 points contre 14 à Beveren et 16 au FC Bruges.

Israël, 30e et dernière journée, 2e division

Le Beitar Tel Aviv de Romaric Etou, titulaire, font match nul sur le terrain du Maccabi Yavne (0-0). Un résultat insuffisant pour le Beitar, qui termine à la 9e place et devra donc disputer les play-down pour sauver sa place en 2e division. Etou et ses coéquipiers peuvent nourrir quelques regrets car dans le même temps, l’Hapoel Ramat Gan, 8e, s’était incliné à Ashkelon. Et ne devance le Beitar qu’à la différence de buts (42 points chacun, +8 contre -3). 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Titulaire au poste de latéral droit, Marvin Baudry a parfois souffert face à Boussoufa, mais a délivré une passe décisive à son capitaine, Mbaye Leye, au second plan (crédits photo Camille Delourme)

Notification: 

Non