Division 1 : Lupopo bat Shark XI FC pour son premier succès au Play-Off

Mercredi 30 Mars 2016 - 20:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Grâce à sa victoire sur Shark XI FC, le FC Saint-Éloi Lupopo tient ses trois premiers points au Play-Off du championnat national de football.

Après avoir été battu lors de ces deux premières sorties au Play-Off, le FC Saint-Éloi Lupopo a enregistré sa première victoire à cette étape ultime du championnat national de football. Le team bleu et or de Lubumbashi a battu, le 28 mars, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de la capitale congolaise de cuivre, Shark XI FC de Kinshasa par deux buts à un, en troisième journée de Play-Off. Cette victoire permet aux Cheminots de se relancer avec trois points grappillés en trois rencontres. L’entraîneur Raoul Jean-Pierre Shungu qui a été privé de deux joueurs-clés, le gardien de but Joseph Bulayima et le latéral droit Junior Baumeto, a su faire pour contenir Shark XI FC qui est provisoirement en tête du classement partiel du Play-Off.

Le prochain match de Lupopo, c’est le vendredi 1er avril au stade Tata-Raphaël, contre l’AS V.Club. Rappelons que le 25 mars, Lupopo tombait à domicile face à Sanga Balende par zéro but à un dans le cadre de la deuxième journée du Play-Off, but de Pedro Kungemena à la 33e minute. Lupopo revient donc après une sorte de mauvais vent, éliminé quelques jours avant en seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération par Al Ahly Shendi du Soudan.

La troisième journée débutera donc le 31 mars avec les affiches assez alléchantes. Au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu, l’OC Muungano accueillera le TP Mazembe de Lubumbashi. Et au stade Tata-Raphaël à Kinshasa, Daring Club Motema Pembe (DCMP) sera aux prises avec Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Les rencontres entre TP Mazembe et Daring Club Motema Pembe, d’une part, et SM Sanga Balende face à l’AS V.Club, d'autre part, ont été reportés et doivent être reprogrammés par la Ligue nationale de football.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi

Notification: 

Non