Parlement : Alba Beatriz Soto Pimentel échange avec le premier secrétaire de l'Assemblée nationale

Jeudi 14 Novembre 2013 - 16:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le processus d’évolution de la société cubaine ainsi que le récent renouvellement de l’Assemblée nationale de Cuba, ont été au centre des entretiens que l’ambassadrice de Cuba au Congo a eus le 14 novembre à Brazzaville, avec le premier secrétaire de la chambre basse du Parlement

« Je viens de m’entretenir avec le premier secrétaire de l’Assemblée nationale. Nous avons profité de l’échange pour amener quelques informations à propos du processus de l’évolution de la société de Cuba, du processus de sélection vécu au mois de février par lequel notre assemblée nationale a été  renouvelée. Il était donc important de venir transmettre ces informations à nos frères du Congo » a déclaré Alba Beatriz Soto Pimentel.

Valère Gabriel Eteka Yemet et son hôte ont également exprimé leur volonté de raffermir les relations entre les groupes d’amitié de l’Assemblée nationale du Congo et celle de Cuba. Cette dernière a aussi  souhaité   voir une délégation de l’assemblée nationale du Congo a effectué une visite de travail à Cuba.

Abordant la question des  cinq cents étudiants congolais récemment orientés dans ce pays pour poursuivre leurs études en médecine et dont la délégation a été conduite par le ministre de la Santé, celle-ci a fait savoir qu’aucun étudiant ne présentait de problème de santé et personne ne sera rapatrié. « Je peux vous dire avec sûreté que ces étudiants n'ont aucun problème de santé. Ils sont à Cuba et aucun d'entre eux ne sera rapatrié pour problème de santé. Ils sont contents avec les frères de Cuba. Dans quelques années, vous aurez des médecins ici pour soigner la population du Congo », a-t-elle conclu.

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Alba Beatriz Soto Pimentel s'entretenant avec le premier secrétaire de l'Assemblée nationale.