CAN 2017 : les résultats du jeudi 24 mars

Samedi 26 Mars 2016 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Groupe H

Ghana-Mozambique : 3-1 (1-0)

Le Ghana n’a pas tremblé face aux Mambas du Mozambique (3-1). En l’absence d’André Ayew de Gyan, c’est Franck Acheampong, l’ailier d’Anderlecht (8 buts cette saison), qui a allumé la première mèche (4e). Le capitaine John Boye doublait la mise à la 56e, sur un corner de Jordan Ayew, qui se chargeait d’alourdir le score, deux minutes plus tard, d’une jolie frappe lobée. Avec 9 points, les Black Stars dominent leur groupe de la tête et des épaules. Avec 3 points chacun, Maurice et le Rwanda, qui se retrouvent ce samedi, essayeront de rester dans la course. Dont est déjà exclu le Mozambique (0 pt).

Groupe B

Madagascar-Centrafrique : 1-1 (0-0)

Les Fauves du Bas-Oubangui ont pris un point chez les Zébus de Madagascar (1-1). Le Malgache Carolus Andriamatsirono a ouvert le score sur penalty (80e), mais Moussa Limane lui a répondu. Ce résultat permet à la Centrafrique de se hisser, provisoirement, à la 1re place du groupe, avec 4 points, à égalité avec l’Angola. Des Palancas negras qui joueront samedi à Kinshasa face aux Léopards. Les hommes de Florent Ibengé totalisent 3 points, pour 2 pour Madagascar.

Groupe A

Djibouti-Liberia : 0-1 (0-0)

Vainqueur surprise de la Tunisie lors de la 2e journée, le Liberia confirme sa bonne dynamique en s’imposant à Djibouti (1-0, but d’Anthony Laffor à la 65e). Les Lones Stars, qui n’ont pas participé à la CAN depuis 2002, sont en tête du groupe avec 6 points à égalité avec le Togo et la Tunisie, qui s’affrontaient vendredi (voir par ailleurs). Avec un zéro pointé, Djibouti ferme la marche.

Groupe D

Comores-Botswana : 1-0 (0-0)

Pour leur première sélection avec le pays de leurs parents, Djamel Bakar et Ali Ahamada, décisif dans ses buts, ont porté chance aux Comores, tombeuses du Botswana grâce à un but de Ben El Fardou à la 60e. Un premier succès dans ces éliminatoires qui permet aux Coelacanthes de revenir à hauteur du Burkina, qui affronte l’Ouganda ce samedi. Avec 6 points, les Grues sont en tête devant ses trois adversaires, tous à 3 points.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

John Boye et ses coéquipiers ont battu le Mozambique et se baladent en tête du groupe H (droits réservés)

Notification: 

Non