Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique et Bulgarie)

Samedi 19 Mars 2016 - 23:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 31e journée, 3e division

Pitchou Mouaya n’était pas dans le groupe d’Hallescher, balayé à Erzebirge Aue (0-4).

Absent pour six semaines en raison d’une fracture du bras, Francky Sembolo n’a pas participé au succès d’Osnabrück chez la réserve de Stuttgart (1-0).

Avec cette victoire, Osnabrück conforte sa 3e place avec 4 points d’avance sur le 4e. Pour Hallescher, désormais 11e avec 39 points, il faut regarder vers le bas : la zone rouge n’est plus qu’à 7 points.

Angleterre, 37e journée, 4e division

Clevid Dikamona est resté sur le banc lors du revers de Dagenham face à Accrington (0-1).

De retour de blessure et titulaire sur le côté gauche, John-Christopher Ayina n’a pu empêcher la défaite de Newport County face aux Bristol Rovers (1-4).

Dix-septième, Newport conserve une marge de sécurité sur la zone rouge (+14 points). Pour Dagenham, lanterne rouge avec 9 points de retard sur le 22e, ça sent le sapin.

Belgique, 29e journée, 2e division

Maël Lépicier était titulaire lors de la large défaite de Roulers à Eupen (0-4). Avec deux points pris lors des cinq derniers matchs, Roulers se met en grand danger, avec seulement 3 points d’avance sur la 9e place, synonyme de relégation et de perte du statut professionnel en fin de saison.

L’Union-Saint-Gilloise de Jordan Massengo, qui reçoit le White Star ce dimanche, est provisoirement 9e, mais compte 3 matchs en retard à jouer.

Bulgarie, 23e journée, 1re division

Buteur le week-end dernier, Donneil Moukanza a débuté sur le banc lors du match entre le Slavia Sofia et le Levski (0-0). Entré à la 86e, il n’a pas eu vraiment le temps de faire basculer le derby.

Le Botev Plovdiv était exempt en raison de l’exclusion, depuis décembre, du Litex Lovech.

Au classement, le Slavia est 3e avec 36 points, devant le Botev, 5e avec 28 points.

Bulgarie, 21e journée, 2e division

Christoffer Mafoumbi est resté sur le banc lors du revers de Vereya à Sozopol (0-1). Vereya n'a plus que 4 points d'avance sur la zone de relégation.

Camille Delourme

Notification: 

Non