Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Finlande, Grèce, Israël et Italie)

Dimanche 14 Février 2016 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Finlande, 3e journée de la Coupe de la Ligue, groupe A

David Bitsindou était de retour, après son absence pour grippe lors de la deuxième journée (2-0 à KuPS), lors du déplacement du PS Kemi chez la SJK. Aligné sur la droite de la défense, il a bien tenu son couloir. Aurait pu être sanctionné d’une main, certes involontaire, avant d’être remplacé à la 68e. Le score était alors vierge. Mais la SJK ouvre le score à la 92e, laissant de gros regrets aux Kings de PS Kemi.

Toutefois, le promu occupe une satisfaisante 2e place avec 6 points et une longueur de retard sur la SJK. Prochain match mardi 16 face à RoPS, le 3e du groupe.

Grèce, 22e journée, 1re division

Bernard Itoua n’était pas dans le groupe de Platanias, qui remporte une précieuse victoire chez le Panthrakikos Komotini (2-0). Désormais 7e, Platanias compte 27 points et met 4 longueurs entre lui et la zone rouge.

Israël, 23e journée, 1re division

Titulaire, Mavis Tchibota ouvre le score pour l’Hapoel Kfar Saba qui l’emporte 2-0 sur le terrain de l’Ironi Kiryat Shmona. Son troisième but de la saison, inscrit de fort belle manière: un une-deux pour entrer dans la surface, un contrôle du gauche et une pichenette du droit pour conclure. Kfar Saba remonte à la 8e place avec 29 points. Et ne compte plus qu’un point de retard sur la 6e place, synonyme de play-offs.

Israël, 24e journée, 2e division

Le Beitar Tel Aviv de Romaric Etou, titulaire, chute chez le Maccabi Ahi Nazareth (0-1). Et recule à la 12e place avec 5 points de retard sur le 8e.

Italie, 26e journée, 2e division

Amoindri par une douleur au genou, Dominique Malonga est resté sur le banc lors du match nul de Pro Vercelli à Crotone (1-1). L’équipe de l’international congolais a été réduite à dix à la 35e minute.

Italie, 22e journée, 3e division, groupe C

Pagani et Ravy Tsouka Dozi, titulaire, rapportent le point du nul de leur déplacement à Messine (2-2). Une rencontre ponctuée par une expulsion de part et d’autre. Pagani, qui totalise 7 victoires, 9 nuls et 6 défaites, est 8e avec 29 points.

Italie, 18e journée, championnat des réserves, groupe B

Senna Miangué était titulaire lors du carton de la Primavera de l’Inter Milan à Cesena (3-0). La réserve de l’Inter revient ainsi à 1 point du leader, Cagliari. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Troisième but de la saison pour Mavis Tchibota qui permet à Kfar Saba de garder espoir dans la course à une qualification européenne (droits réservés)

Notification: 

Non